Carte de la Nièvre

Carte de la Nièvre

Le département de la Nièvre est située dans la région de Bourgogne
Les gentilés sont les nivernaises et les nivernais.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de la Nièvre et découvrez les routes et les villes nivernaises.

Découvrir la région avec une carte.

La Bourgogne à votre portée avec une carte de la région !

La région bourguignonne est située au centre-est de la France et se compose de quatre départements qui sont l’Yonne, la côte d’or, la Nièvre, la Saône et Loire.
Avant de partir à la découverte de ses chefs lieux qui sont Dijon, Nevers, Macon et Auxerre, prenez le temps de regarder les différents itinéraires possibles soit en empruntant des routes  principales comme les autoroutes ou les nationales soit en prenant utilisant les routes secondaires pour découvrir au fil de votre trajet l’arrière pays.
En traversant la région les gastronomes seront ravis de goûter aux différents vins de bourgogne accompagnés des spécialités locales comme les gougères, les escargots, le lapin à la dijonnaise, le coq au vin et le célèbre bœuf bourguignon.
Au fil de votre exploration vous pourrez admirer les magnifiques toits polychromes de Bourgogne sur les différents édifices des villes (hôtel, château ou églises).
La Bourgogne est traversée par l’autoroute A 6 et l’autoroute A5.
Entre traditions, gastronomies et art de vivre, la Bourgogne vous charmera par toutes ses richesses culinaires et architecturales.
Prenez une carte détaillée de la région pour ne manquer aucun trésor caché bourguignon !

Une carte du département de la Nièvre  ? Idéal pour planifier son séjour.

Lors de vos vacances dans la Nièvre ne manquez pas de prendre une carte routière pour pouvoir identifier en amont les trajets qui selon vos envies vous permettront d’arriver d’un point à un autre de la Nièvre le plus rapidement de ceux qui vous permettront de découvrir l’arrière pays en prenant des routes  nivernaises.
Si vous souhaitez partir en excursion dans une forêt de la région de Bourgogne, prenez avec vous une carte topographique qui vous permettra de prendre connaissance en amont de votre randonnée du relief.
Lors de votre circuit dans la Nièvre , explorez les villes nivernaises et mêlez vous aux nivernais  lors des marchés, des festivals ou des foires.  Ces événements sont l’occasion d’appréhender la culture nivernaise ainsi que sa gastronomie. Saisissez les occasions de dégustez les  produits nivernais.
Pour planifiez vos visites ou vos randonnées, prenez connaissance de la météo sur la région de de Bourgogne et spécifiquement sur le département de la Nièvre .
Lorsque vous partez en visite dans une des grandes villes nivernaises, munissez-vous d’un plan de la ville et renseignez-vous sur les transports en commun de la ville qui peuvent s’avérer plus pratique que l’exploration de la ville en voiture.