Carte de la Manche

Carte Manche

Le département de la Manche est située dans la région de Basse-Normandie
Les gentilés sont les manchoises et les manchois .

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de la Manche et découvrez les routes et les villes manchoises.

Découvrir la région avec une carte.

Les recoins de la Basse-Normandie sont à votre portée avec une carte de la région

La région de la Basse-Normandie est composée de trois départements qui sont le Calvados, la Manche et l’Orne.
Les chefs lieux de la région sont les villes de Caen, Saint-Lô et Alençon.
La Basse-Normandie possède des parcs naturels dont  le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, le parc naturel régional de Normandie-Maine et le parc naturel régional du Perche à visiter sans modération.
Si vous explorez la région de la Basse-Normandie ne manquez pas de visiter le magnifique Mont Saint Michel qui est îlot rocheux abritant une ville fortifiée ayant en son sommet une très belle abbaye. Baladez-vous dans les ruelles de la ville et perdez-vous dans les recoins du mont.
A faire également : Une randonnée dans sur la baie du mont Saint Michel accompagnée d’un guide.
La gastronomie de la région de Basse-Normandie est à découvrir comme l’agneau pré-salé, la salade normande, l’andouillette d’Alençon, les tripes à la mode de Caen, le camembert au Calvados, le camembert de Normandie, le Pont l’évêque, la fondue normande  et la galette de Lisieux.
Les boissons typiques sont le cidre normand et le Calvados.
La région de Base Normandie est desservie par plusieurs autoroutes l’A13 (appelé aussi l’autoroute de Normandie), l’A28, A88 et  l’autoroute A 84.

Des vacances dans la  Manche  ? Partez équipé d’une carte.

Vous souhaitez prendre quelques jours pour passer des vacances dans la Manche  ?
Le département de la   Manche vous révélera toutes ses richesses durant ce séjour.
Préparez son voyage en amont vous donnera l’assurance de passer de bonnes vacances en profitant au maximum du cadre de vie de la Manche . Prenez une carte détaillée de la Manche et notez les sites naturels ou culturels que vous souhaitez voir absolument. Etablissez le meilleur itinéraire pour pouvoir voir l’ensemble de ces sites manchois durant vos vacances.
Ballades, randonnées, vélo ou équitation, retrouvez les joies des sorties en plein air tout en découvrant les paysages manchois (n’oubliez pas votre appareil photo)
Envie de connaître l’histoire de la    Manche  ? Listez les musées de la    Manche ou les sites historiques et découvrez l’origine de coutumes ou traditions   manchoises.
Où dormir dans la  Manche  ? Répertoriez les hôtels et les maisons d’hôtes situés à proximité de vos attractions touristiques manchoises et réservez-les en amont pour éviter toute déconvenue.
Goûtez aux spécialités culinaires manchoises à travers différents restaurants ou en achetant les produits du terroir sur les marchés.