Carte du Loiret

Carte du Loiret

Le département du Loiret est située dans la région du Centre
Les gentilés sont les orléanaises et les orléanais.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte du Loiret et découvrez les routes et les villes orléanaises.

Découvrir la région avec une carte.

Découvrez la région du Centre avec une carte détaillée de la région !
La région Centre est composée de six départements le Cher,  l’Eure et Loir, l’Indre, l’Indre et Loire,  le Loir-et- Cher et le Loiret.
En découvrant la région du Centre vous passerez par les  chefs lieux qui sont Bourges, Chartes, Châteauroux, Tours, Blois et Orléans.
Partez en randonnées dans les parcs naturels de la région à savoir le parc de la Brenne, le parc Loire-Anjou-Touraine et le parc de la Perche, vous vous ressourcerez au milieu des champs et des forêts.
Avant de partir visiter les villes et les villages de la région Centre, regardez quels sont les trajets les plus adaptés et l’itinéraire qui vous permettra d’explorer l’arrière pays centrais.
Envie de verdure ? Prenez une carte détaillée d’un des parcs centrais et réalisez votre parcours au gré de vos envies, une journée au grand air ravira les petits et les grands et des pique-niques en pleine nature sont toujours les bienvenus.
Au cours de votre périple goûtez au crottin de Chavignol ou au Pouligny-saint-pierre, le fameux  sancerre ravira vos papilles et ne manquez pas de dégustez un plat de gibier.
En passant par les villes Bonneval, Sully, Pithiviers, Sancerre, Culan, Chinon, Vendôme, Cloyes, Brou ou encore Châteaudun vous  vous dépayserez totalement.

Un weekend dans le Loiret ? Munissez-vous d’une carte du département.

Découvrez le Loiret lors d’un weekend ou d’un séjour de plusieurs jours  les richesses qu’abrite le Loiret . Situé dans la région du Centre le département du Loiret vous enchantera par ses sites naturels et culturels.
Avant de partir établissez les parties du Loiret que vous souhaitez voir spécifiquement.
Avec une carte routière du   Loiret vous prendrez connaissance du réseau routier, des autoroutes, des nationales ou encore des routes départementales les plus adaptées au circuit que vous souhaiter réaliser.
Explorer les  sites naturels orléanais lors d’une randonnée ou toute autre activité sportive comme le vélo, le parapente ou une descente de rivière.
La visite des sites culturels orléanais vous permettra de connaître l’histoire de la région, les influences des régions frontalières sur des coutumes et ses traditions. Toutes ces informations vous permettront de mieux appréhender l’architecture des édifices du Loiret ainsi que la présence de statues ou monuments spécifiques. Si vous en avez la possibilité, arrêtez-vous quelques jours dans une ville orléanaise pour profiter de l’art de vivre et de la gastronomie du Loiret .

 

ARTICLES SIMILAIRES