Carte de la Loire-Atlantique

Carte de la Loire-Atlantique

Le département de la Loire-Atlantique est située dans la région du Pays de la Loire
Les gentilés sont les bretonnes et les breton.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de la Loire-Atlantique et découvrez les routes et les villes bretonnes.

Découvrir la région avec une carte.

Des vacances au pays de la Loire ? Pensez à prendre une carte de la région.

Le pays de la Loire est une région située au centre ouest de la France, cette région est composée de cinq départements qui sont la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et la Vendée. Les pays de la Loire possèdent donc cinq chefs lieux à travers les villes  Nantes, Angers, Laval, Le Mans, La Roche-sur-Yon.
Les pays de La Loire sont une région riche d’un patrimoine naturel et culturel.
En effet les pays de la Loire abrite une partie des châteaux de la Loire (l’autre partie étant situé dans la région du Centre)  comme le château d’Angers, le château des ducs de Bretagne, le château de Saumur, le château de la verrerie ou encore le château de Plessis-Bourré.
Un parcours le long des  côtes du pays de la Loire est également à réaliser vous alternerez entre  la côte sauvage, la côte de Jade et la côte de Lumière située en Vendée.  Partez en excursion sur l’une des deux principales îles de la région à savoir l’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu.
Avant de partir le temps de regarder les différents trajets possible sur une carte de la région, les routes secondaires à emprunter et composez votre circuit !
Après avoir admiré les châteaux et réalisé divers sports nautiques sur les pages de Vendée, une pause gustative vous fera apprécier de  les saveurs de la région.

Des vacances en   Loire-Atlantique  ? Partez équipé d’une carte.

Vous souhaitez prendre quelques jours pour passer des vacances en Loire-Atlantique  ?
Le département de la   Loire-Atlantique vous révélera toutes ses richesses durant ce séjour.
Préparez son voyage en amont vous donnera l’assurance de passer de bonnes vacances en profitant au maximum du cadre de vie de la Loire-Atlantique . Prenez une carte détaillée de la Loire-Atlantique et notez les sites naturels ou culturels que vous souhaitez voir absolument. Etablissez le meilleur itinéraire pour pouvoir voir l’ensemble de ces sites breton durant vos vacances.
Ballades, randonnées, vélo ou équitation, retrouvez les joies des sorties en plein air tout en découvrant les paysages breton (n’oubliez pas votre appareil photo)
Envie de connaître l’histoire de la    Loire-Atlantique  ? Listez les musées de la    Loire-Atlantique ou les sites historiques et découvrez l’origine de coutumes ou traditions   bretonnes.
Où dormir en   Loire-Atlantique  ? Répertoriez les hôtels et les maisons d’hôtes situés à proximité de vos attractions touristiques bretonnes et réservez-les en amont pour éviter toute déconvenue.
Goûtez aux spécialités culinaires bretonnes à travers différents restaurants ou en achetant les produits du terroir sur les marchés.