Carte du Loir-et-Cher

Carte du Loir-et-Cher

Le département du Loir-et-Cher est située dans la région du Centre
Les gentilés sont les loir-et-chériennes et les loir-et-chériens.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte du Loir-et-Cher et découvrez les routes et les villes loir-et-chériennes.

Découvrir la région avec une carte.

Découvrez la région du Centre avec une carte détaillée de la région !
La région Centre est composée de six départements le Cher,  l’Eure et Loir, l’Indre, l’Indre et Loire,  le Loir-et- Cher et le Loiret.
En découvrant la région du Centre vous passerez par les  chefs lieux qui sont Bourges, Chartes, Châteauroux, Tours, Blois et Orléans.
Partez en randonnées dans les parcs naturels de la région à savoir le parc de la Brenne, le parc Loire-Anjou-Touraine et le parc de la Perche, vous vous ressourcerez au milieu des champs et des forêts.
Avant de partir visiter les villes et les villages de la région Centre, regardez quels sont les trajets les plus adaptés et l’itinéraire qui vous permettra d’explorer l’arrière pays centrais.
Envie de verdure ? Prenez une carte détaillée d’un des parcs centrais et réalisez votre parcours au gré de vos envies, une journée au grand air ravira les petits et les grands et des pique-niques en pleine nature sont toujours les bienvenus.
Au cours de votre périple goûtez au crottin de Chavignol ou au Pouligny-saint-pierre, le fameux  sancerre ravira vos papilles et ne manquez pas de dégustez un plat de gibier.
En passant par les villes Bonneval, Sully, Pithiviers, Sancerre, Culan, Chinon, Vendôme, Cloyes, Brou ou encore Châteaudun vous  vous dépayserez totalement.

Découvrez les recoins du Loir-et-Cher avec une carte  du département.

Vous souhaitez changez d’air ? Un voyage dans le Loir-et-Cher vous fera le plus grand bien !
Entre nature, sports en plein air et activités culturelles vos vacances seront bien remplies.
Créez votre circuit en fonction de vos envies et déterminez les villes loir-et-chériennes que vous souhaitez visiter. Avec une carte routière  appréhender le réseau routier du   Loir-et-Cher , les autoroutes, les nationales et les routes secondaires du Loir-et-Cher .
Pour visiter l’arrière pays prenez les routes secondaires du   Loir-et-Cher , vous découvrirez au détour d’un sentier un puit, un village pittoresque ou de charmant paysages.
Lors d’un séjour dans une ville loir-et-chérienne, renseignez-vous  à l’office du tourisme ou à la mairie de la commune sur les festivités pouvant avoir lieu durant votre passage dans le   Loir-et-Cher .
Les marchés ou les  foires sont l’occasion de rencontrer les habitants du Loir-et-Cher et de découvrir des coutumes locales insoupçonnées. Chaque région de France possède une gastronomie spécifique, nous vous encourageons à savourer les différents plats de la cuisine loir-et-chérienne.