Carte des Landes

Carte des Landes

Le département des Landes est située dans la région d’ Aquitaine
Les gentilés sont les landaises et les landais.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte des Landes et découvrez les routes et les villes landaises.

Découvrir la région avec une carte.

Partez à la découverte de l’Aquitaine avec une carte de la région !

L’Aquitaine est une région située au Sud Ouest de la France et est composée de cinq départements à savoir La Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot et Garonne et les Pyrénées Atlantiques.
Ces cinq chefs lieux sont le Périgueux, Bordeaux, Mont-de-Marsan, Agen et Pau.
L’Aquitaine est une région qui offre une grande diversité de paysages entre montagnes pyrénéennes, vignobles bordelais et la côte Atlantique. Partez à la découverte de toutes les facettes de l’Aquitaine  où suivant les envies de chacune vous pourrez alterner séjour gastronomique dans la région bordelaise, weekend sportif en pratiquant du surf aux alentours de Biarritz et randonnées en dans les hauteurs pyrénéennes.
Cette diversité se culturelle se traduit également dans l’architecture où vous trouverez des échoppes bordelaise, des maisons basque sou des maisons landaises.
L’aquitaine possède un réseau routier rapide comme l’autoroute A 63 permettant de relier très rapidement Bordeaux à Biarritz ou l’autoroute A 64 qui relie Biarritz à Pau.
Ne manquez pas de goûter aux plats locaux comme les huîtres du bassin d’Arcachon, le fameux jambon de Bayonne ou encore un excellent confit de canard.

Un weekend dans les Landes ? Munissez-vous d’une carte du département.

Découvrez les Landes lors d’un weekend ou d’un séjour de plusieurs jours  les richesses qu’abrite les Landes . Situé dans la région d’ Aquitaine le département des Landes vous enchantera par ses sites naturels et culturels.
Avant de partir établissez les parties des Landes que vous souhaitez voir spécifiquement.
Avec une carte routière des   Landes vous prendrez connaissance du réseau routier, des autoroutes, des nationales ou encore des routes départementales les plus adaptées au circuit que vous souhaiter réaliser.
Explorer les  sites naturels landais lors d’une randonnée ou toute autre activité sportive comme le vélo, le parapente ou une descente de rivière.
La visite des sites culturels landais vous permettra de connaître l’histoire de la région, les influences des régions frontalières sur des coutumes et ses traditions. Toutes ces informations vous permettront de mieux appréhender l’architecture des édifices des Landes ainsi que la présence de statues ou monuments spécifiques. Si vous en avez la possibilité, arrêtez-vous quelques jours dans une ville landaise pour profiter de l’art de vivre et de la gastronomie des Landes .