Carte de l’ Ile-et-Vilaine

Carte de l' Ile-et-Vilaine

Le département de l’ Ile-et-Vilaine est située dans la région de Bretagne
Les gentilés sont les illéenness et les illéens.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de l’ Ile-et-Vilaine et découvrez les routes et les villes illéenness.

Découvrir la région avec une carte.

Explorer la région Bretonne avec une carte des routes de  Bretagne

La Bretagne est une région pittoresque qui vous dépaysera totalement avec son folklore et ses traditions ancestrales. La région bretonne regroupe quatre départements les côtes d’Armor, le Finistère, l’Ile et Vilaine et le Morbihan. Découvrez l’atmosphère des différents chefs lieux de la région qui sont Saint-Brieuc, Quimper, Rennes et Vannes.
La Bretagne recense de nombreuses spécificités architecturales, des maisons aux toits de chaumes en passant par des maisons à pan de bois et les répandues maisons blanches aux volets de couleurs vives.  La Bretagne est  une région maritime où les côtes atlantiques présentent de multiples visages.
Les côtes bretonnes sont un paradis pour les amateurs de voile, de club nautiques accueillent chaque année les fans de ce sports nautiques. D’autres activités comme le farniente sur la plage, la pêche ou de grandes ballades  à vélo feront le bonheur de toute la famille.
Avec toutes ses émotions ne manquez pas de vous restaurer dans une crêperie où vous dégusterez des galettes de blé noir accompagne d’une bolée de cidre.

De Saint Malo à Brest en passant par Lorient, la presqu’île de Quiberon, Carnac, La trinité sur Mer, Lannion ou Pontivy, la région de Bretagne vous ravira.

Des vacances en  Ile-et-Vilaine  ? Partez équipé d’une carte.

Vous souhaitez prendre quelques jours pour passer des vacances en Ile-et-Vilaine  ?
Le département de l’  Ile-et-Vilaine vous révélera toutes ses richesses durant ce séjour.
Préparez son voyage en amont vous donnera l’assurance de passer de bonnes vacances en profitant au maximum du cadre de vie de l’ Ile-et-Vilaine . Prenez une carte détaillée de l’ Ile-et-Vilaine et notez les sites naturels ou culturels que vous souhaitez voir absolument. Etablissez le meilleur itinéraire pour pouvoir voir l’ensemble de ces sites illéens durant vos vacances.
Ballades, randonnées, vélo ou équitation, retrouvez les joies des sorties en plein air tout en découvrant les paysages illéens (n’oubliez pas votre appareil photo)
Envie de connaître l’histoire de l’   Ile-et-Vilaine  ? Listez les musées de l’   Ile-et-Vilaine ou les sites historiques et découvrez l’origine de coutumes ou traditions   illéenness.
Où dormir en  Ile-et-Vilaine  ? Répertoriez les hôtels et les maisons d’hôtes situés à proximité de vos attractions touristiques illéenness et réservez-les en amont pour éviter toute déconvenue.
Goûtez aux spécialités culinaires illéenness à travers différents restaurants ou en achetant les produits du terroir sur les marchés.