Carte de la Haute-Saône

Carte de la Haute-Saône

Le département de la Haute-Saône est située dans la région de Franche-Comté
Les gentilés sont les haut-saônoises et les haut-saônois.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de la Haute-Saône et découvrez les routes et les villes haut-saônoises.

Visitez la Franche-Comté avec une carte de la région

La Franche-Comté est située à l’est du pays et se compose de quatre départements comme Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le territoire de Belfort.
En parcourant ses départements faites une pause dans les chefs lieux de la région qui sont la ville de Besançon, Lons-le-Saunier, Vesoul ou encore Belfort.
De nombreux parcs naturels sont à voir comme le parc régional du Haut-Jura, les Cascades du hérisson, le Ballon d’Alsace, le lac de vouglans, la source de la Loue ou encore le mont d’Or.
Si vous souhaitez partir en ballade dans ses parcs, pensez à vous munir d’une carte topographique afin de pouvoir repérer le relief et d’éviter de vous perdre.
L’Autoroute A 36 vous permettra de relier Belfort à Besançon, pour gagner la ville de Lons le Saunier soit vous emprunter l’A36 jusqu’à Dole puis vous bifurquez sur l’autoroute A 39 ou bien vous prenez la nationale N83 (vous passerez par les villes de Quingey, Chay, Mouchard ou encore Arbois)
Dégustez les plats francs-comtois notamment la saucisse de Morteau accompagnée de rösti (galettes de pomme de terre) et ses fromages comme le fromage comté, le mont d’or ou encore le bleu de Gex.

Découvrez les recoins de la Haute-Saône avec une carte  du département.

Vous souhaitez changez d’air ? Un voyage en Haute-Saône vous fera le plus grand bien !
Entre nature, sports en plein air et activités culturelles vos vacances seront bien remplies.
Créez votre circuit en fonction de vos envies et déterminez les villes haut-saônoises que vous souhaitez visiter. Avec une carte routière  appréhender le réseau routier de la   Haute-Saône , les autoroutes, les nationales et les routes secondaires de la Haute-Saône .
Pour visiter l’arrière pays prenez les routes secondaires de la   Haute-Saône , vous découvrirez au détour d’un sentier un puit, un village pittoresque ou de charmant paysages.
Lors d’un séjour dans une ville haut-saônoise, renseignez-vous  à l’office du tourisme ou à la mairie de la commune sur les festivités pouvant avoir lieu durant votre passage en  Haute-Saône .
Les marchés ou les  foires sont l’occasion de rencontrer les habitants de la Haute-Saône et de découvrir des coutumes locales insoupçonnées. Chaque région de France possède une gastronomie spécifique, nous vous encourageons à savourer les différents plats de la cuisine haut-saônoise.