Carte de la Haute-Corse

Carte de la Corse-du-Sud

Le département de la Haute-Corse est située dans la région de Corse
Les gentilés sont les corses et les corse.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de la Haute-Corse et découvrez les routes et les villes corses.

Découvrir la région avec une carte.

Planifiez votre circuit en Corse  avec une carte de la région

La Corse se compose de deux départements qui sont la Haute-Corse et la Corse du sud. Lors de votre périple sur cette île, faites une pause dans les chefs lieux de la région qui sont Bastia et Ajaccio.
La  Corse est une île de contraste qui vous permettra de réaliser de multiples activités que se soit des randonnées sur le Mont Cinto , des baignades dans les lacs de Murvella, Ceppu, Col perdu  ou le lac Cinto, une croisière en bateau le long des magnifiques côtes corses ou encore du farniente sur les belles plages Corses.
Vous serez charmé par l’authenticité de la région et le contraste entre les petits ports de plaisance et les villages de montagne.  Après une promenade à vélo ou une randonnée prenez le temps de savourez les exceptionnelles charcuteries Corse comme le jambon Prisuttu jambon, le saucisson salamu, de la Coppa ou du figatellu. Faites vous un repas composé de charcuteries de fromages de la région dont la grande spécialité est le fromage de brebis ou de chèvre.
Pensez à rapporter de l’huile d’olive et du miel.
Après une journée de baignade offrez vous aussi un repas composé de produits de la mer frais que vous aurez été cherchez sur le marché d’un port.
La Corse vous émerveillera, pensez simplement à prendre une carte pour vous guider !

Une carte du département de la Haute-Corse  ? Idéal pour planifier son séjour.

Lors de vos vacances en Haute-Corse ne manquez pas de prendre une carte routière pour pouvoir identifier en amont les trajets qui selon vos envies vous permettront d’arriver d’un point à un autre de la Haute-Corse le plus rapidement de ceux qui vous permettront de découvrir l’arrière pays en prenant des routes  corses.
Si vous souhaitez partir en excursion dans une forêt de la région de Corse, prenez avec vous une carte topographique qui vous permettra de prendre connaissance en amont de votre randonnée du relief.
Lors de votre circuit en Haute-Corse , explorez les villes corses et mêlez vous aux corse  lors des marchés, des festivals ou des foires.  Ces événements sont l’occasion d’appréhender la culture corse ainsi que sa gastronomie. Saisissez les occasions de dégustez les  produits corse.
Pour planifiez vos visites ou vos randonnées, prenez connaissance de la météo sur la région de de Corse et spécifiquement sur le département de la Haute-Corse .
Lorsque vous partez en visite dans une des grandes villes corses, munissez-vous d’un plan de la ville et renseignez-vous sur les transports en commun de la ville qui peuvent s’avérer plus pratique que l’exploration de la ville en voiture.