carte du Haut-Rhin

carte du Haut-Rhin

Le département du Haut-Rhin est située dans la région d’ Alsace
Les gentilés sont les haut-rhinoises et les haut-rhinois.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte du Haut-Rhin et découvrez les routes et les villes haut-rhinoises.

Découvrir la région avec une carte.

Partez à la découverte de l’Alsace avec une carte de la région !

L’Alsace est un pays situé à l’est de la France et est composé de deux départements le Bas Rhin et le Haut Rhin, ces chefs lieux sont Colmar et Strasbourg.
L’Alsace s’étend le long du Rhin et possède de nombreux sites naturels et notamment des parcs comme le parc régional du Ballons des Vosges.
Rayonnez dans la région et munis d’une carte, explorez les multiples vallées comme la Vallée de la Thur, la Vallée de la Lauch ou encore la Vallée de Munster.
Découvrez les villes remarquables de la région Alsacienne comme Haguenau, Saverne, Molsheim, Sélestat, Ribeauvillé, Guebwiller, Thann, Mulhouse, Altkirch sans oublier la magnifique ville de Colmar.
Dans ces villes munissez-vous d’un plan des rues et admirez l’architecture alsacienne notamment les célèbres maisons en colombage qui font le charme de l’Alsace.
De beaux édifices se trouvent à Strasbourg où vous pourrez admirer les colombages en allant visiter la Maison Kammerzell, la Maison des Tanneurs et le Buerehiesel.
Faites une pause entre deux visites et goûtez au plat régional : La Choucroute avec un accompagnement varié de charcuteries.
Pour circuler dans une région toute en longueur vous vous déplacerez assez vite par l’Autoroute A 35 et vous pouvez rayonner via des routes départementales.

Partir en vacances dans le Haut-Rhin  ? N’oubliez pas de prendre une carte.

Visiter le Haut-Rhin vous dépaysera totalement et vous passerez des vacances à la fois reposantes, intéressantes et sportives.
Ceux qui souhaitent explorer l’ensemble des sites culturels haut-rhinois, prendront connaissance sur une carte du Haut-Rhin des différents édifices ou monuments à voir absolument.
Les partisans de vacances en pleine nature se muniront d’une carte topographique du Haut-Rhin pour identifier le relief, les sentiers, les habitations et l’altitude et pourront composer la randonnée haut-rhinoise idéale pour eux et leurs proches.
Lors de l’exploration des  villes haut-rhinoises, prenez un plan détaillé de la commune pour pouvoir vous diriger facilement d’un quartier à l’autre de la ville. Flânez dans les rues, les places, découvrez les quartiers commerçants haut-rhinois et participez si l’occasion se présente aux festivités du moment pour pouvoir découvrir pleinement la culture haut-rhinoise.
La météo, le type de vacances que vous souhaitez (sportives, culturelles, farniente, gastronomiques), l’organisation de festival dans le Haut-Rhin sont autant de critères à prendre en compte dans la réalisation de votre circuit dans le Haut-Rhin .