Carte de l’ Eure

Carte de l' Eure

Le département de l’ Eure est située dans la région de Haute-Normandie
Les gentilés sont les euroises et les eurois.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de l’ Eure et découvrez les routes et les villes euroises.

Découvrir la région avec une carte.

Circuit en Haute Normandie ? Prenez une carte de la région.
La région de Haute-Normandie se compose de deux départements qui sont l’Eure et la Seine-Maritime, lors de votre circuit ne manquez pas de vous arrêter dans les chefs lieux de la région qui sont Evreux et Rouen.
La Haute Normandie est traversée par de nombreux fleuves comme la Seine, Arques, Bresle, Yères, Scie, Saâne, Dun, Veules et Valmont.
Découvrez les différentes parties de la Haute Normandie en parcourant le pays de Bray, la vallée de la Seine ou encore le marais Vernier.
Passez par Giverny, Les Andelys, Lyons la foret, Bernay, Elbeuf, Pont Audemer, Jumiège, Le Havre et son port, les falaises d’Etretat, Fécamp, le Tréport et Neufchâtel en Bray.
La ville de Rouen mérite que l’on s’y attarde avec sa très belle cathédrale et ses maisons en colombages et son vieux marché.
Les autoroutes qui traversent la Haute Normandie sont l’autoroute A13 et l’A151.
La Gastronomie de la région Haute Normandie vous ravira avec le Hareng-Saur de Dieppe, la liqueur bénédictine, le poulet sauté d’Yvetot, la côte de veau à la normande, Grenadins de veaux aux pommes, Coquilles Saint-Jacques de Dieppe, matelote au cidre, des moules à la crème,  la tarte aux pommes ou des aumônières de pommes au calvados.

Des vacances dans l’  Eure  ? Partez équipé d’une carte.

Vous souhaitez prendre quelques jours pour passer des vacances dans l’ Eure  ?
Le département de l’  Eure vous révélera toutes ses richesses durant ce séjour.
Préparez son voyage en amont vous donnera l’assurance de passer de bonnes vacances en profitant au maximum du cadre de vie de l’ Eure . Prenez une carte détaillée de l’ Eure et notez les sites naturels ou culturels que vous souhaitez voir absolument. Etablissez le meilleur itinéraire pour pouvoir voir l’ensemble de ces sites eurois durant vos vacances.
Ballades, randonnées, vélo ou équitation, retrouvez les joies des sorties en plein air tout en découvrant les paysages eurois (n’oubliez pas votre appareil photo)
Envie de connaître l’histoire de l’   Eure  ? Listez les musées de l’   Eure ou les sites historiques et découvrez l’origine de coutumes ou traditions   euroises.
Où dormir dans l’  Eure  ? Répertoriez les hôtels et les maisons d’hôtes situés à proximité de vos attractions touristiques euroises et réservez-les en amont pour éviter toute déconvenue.
Goûtez aux spécialités culinaires euroises à travers différents restaurants ou en achetant les produits du terroir sur les marchés.