carte du Doubs

carte du Doubs

Le département du Doubs est située dans la région de Franche-Comté
Les gentilés sont les doubiennes et les doubiens.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte du Doubs et découvrez les routes et les villes doubiennes.

Découvrir la région avec une carte.

Visitez la Franche-Comté avec une carte de la région

La Franche-Comté est située à l’est du pays et se compose de quatre départements comme Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le territoire de Belfort.
En parcourant ses départements faites une pause dans les chefs lieux de la région qui sont la ville de Besançon, Lons-le-Saunier, Vesoul ou encore Belfort.
De nombreux parcs naturels sont à voir comme le parc régional du Haut-Jura, les Cascades du hérisson, le Ballon d’Alsace, le lac de vouglans, la source de la Loue ou encore le mont d’Or.
Si vous souhaitez partir en ballade dans ses parcs, pensez à vous munir d’une carte topographique afin de pouvoir repérer le relief et d’éviter de vous perdre.
L’Autoroute A 36 vous permettra de relier Belfort à Besançon, pour gagner la ville de Lons le Saunier soit vous emprunter l’A36 jusqu’à Dole puis vous bifurquez sur l’autoroute A 39 ou bien vous prenez la nationale N83 (vous passerez par les villes de Quingey, Chay, Mouchard ou encore Arbois)
Dégustez les plats francs-comtois notamment la saucisse de Morteau accompagnée de rösti (galettes de pomme de terre) et ses fromages comme le fromage comté, le mont d’or ou encore le bleu de Gex.

Partir en vacances dans le Doubs  ? N’oubliez pas de prendre une carte.

Visiter le Doubs vous dépaysera totalement et vous passerez des vacances à la fois reposantes, intéressantes et sportives.
Ceux qui souhaitent explorer l’ensemble des sites culturels doubiens, prendront connaissance sur une carte du Doubs des différents édifices ou monuments à voir absolument.
Les partisans de vacances en pleine nature se muniront d’une carte topographique du Doubs pour identifier le relief, les sentiers, les habitations et l’altitude et pourront composer la randonnée doubienne idéale pour eux et leurs proches.
Lors de l’exploration des  villes doubiennes, prenez un plan détaillé de la commune pour pouvoir vous diriger facilement d’un quartier à l’autre de la ville. Flânez dans les rues, les places, découvrez les quartiers commerçants doubiens et participez si l’occasion se présente aux festivités du moment pour pouvoir découvrir pleinement la culture doubienne.
La météo, le type de vacances que vous souhaitez (sportives, culturelles, farniente, gastronomiques), l’organisation de festival dans le Doubs sont autant de critères à prendre en compte dans la réalisation de votre circuit dans le Doubs .

ARTICLES SIMILAIRES