Carte des Deux-Sèvres

Carte des Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres est située dans la région de Poitou-Charentes
Les gentilés sont les deux-sévriennes et les deux-sévriens.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte des Deux-Sèvres et découvrez les routes et les villes deux-sévriennes.

Découvrir la région avec une carte.

Un séjour dans la région du Poitou Charente ? Préparez vos trajets dès maintenant avec une carte de la région.

Le Poitou Charente est une région ravissante idéale pour passer des vacances à la fois sportive et culturelle,  composée des départements de la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres,  et la Vienne. Les chefs lieux de la région Poitou-Charentes sont les villes d’Angoulême, La Rochelle, Niort et Poitiers.
Dans votre circuit de la région de Poitou Charente, ne manquez pas de traverser le parc naturel régional du marais poitevin, que se soit à pied, à vélo ou en barque l’atmosphère unique des marais vous envoutera. Le Futuroscope attire chaque année des milliers de touristes  une expérience unique et ludique qui séduira toute la famille.
Profitez pleinement des côtes du Poitou Charente pour vous adonner à toutes sortes d’activités que se soit du farniente, de la planche à voile ou tout simplement des baignades.
Traversez le pont de l’île de Ré, découvrez les superbes plages de cette île et ses maisons pittoresques en en réalisant le tour de l’île à vélo.
La région est traversée par l’autoroute A10, l’autoroute A 87 et l’autoroute A 83.
Lors de votre séjour, goutez aux melons  charentais, aux marennes d’Oléron, aux fromages locaux comme le Saint-Loup ou le Mothais sans oublier le célèbre Cognac.

Un voyage dans les Deux-Sèvres ? Prenez une carte du département avec vous.

Explorer une partie de la région de Poitou-Charentes à travers un séjour dans le département des Deux-Sèvres .
Vos vacances se rythmeront en fonction de vos envies et des différents lieux pittoresques deux-sévriens que vous  souhaiterez visiter.
En réalisant votre périple prenez connaissance avec une carte routière des  autoroutes ou des départementales vous permettant de vous  déplacer d’un point à l’autre du département.
Pour les amateurs de découvertes inopinées, prenez les petites routes et traversez la campagne deux-sévrienne. Ce mode de voyage vous permettra de voir des villages pittoresques, des puits perdus en pleine nature, des  bâtiments à l’architecture surprenante.
Sortir des sentiers battus vous permet d’appréhender les traditions deux-sévriennes et surtout l’atmosphère des petits villages deux-sévrienne. N’hésitez pas à vous arrêtez dans des fermes proposant de la vente de produits frais ou « fait maisons ».

Pour ceux qui veulent visiter les grandes villes deux-sévriennes et leurs monuments, prenez un plan de la ville et partez vous perdre dans les rues où vous tomberez au détour d’une ruelle sur une charmante petite place ou un édifice remarquable. Bonnes vacances dans les Deux-Sèvres  !