Carte de Côte-d’Or

Carte de Côte-d'Or

Le département de Côte-d’Or est située dans la région de Bourgogne
Les gentilés sont les côte-d’oriennes et les Côte-d’oriens.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de Côte-d’Or et découvrez les routes et les villes côte-d’oriennes.

Découvrir la région avec une carte.

La Bourgogne à votre portée avec une carte de la région !

La région bourguignonne est située au centre-est de la France et se compose de quatre départements qui sont l’Yonne, la côte d’or, la Nièvre, la Saône et Loire.
Avant de partir à la découverte de ses chefs lieux qui sont Dijon, Nevers, Macon et Auxerre, prenez le temps de regarder les différents itinéraires possibles soit en empruntant des routes  principales comme les autoroutes ou les nationales soit en prenant utilisant les routes secondaires pour découvrir au fil de votre trajet l’arrière pays.
En traversant la région les gastronomes seront ravis de goûter aux différents vins de bourgogne accompagnés des spécialités locales comme les gougères, les escargots, le lapin à la dijonnaise, le coq au vin et le célèbre bœuf bourguignon.
Au fil de votre exploration vous pourrez admirer les magnifiques toits polychromes de Bourgogne sur les différents édifices des villes (hôtel, château ou églises).
La Bourgogne est traversée par l’autoroute A 6 et l’autoroute A5.
Entre traditions, gastronomies et art de vivre, la Bourgogne vous charmera par toutes ses richesses culinaires et architecturales.
Prenez une carte détaillée de la région pour ne manquer aucun trésor caché bourguignon !

Un voyage en Côte-d’Or ? Prenez une carte du département avec vous.

Explorer une partie de la région de Bourgogne à travers un séjour dans le département de Côte-d’Or .
Vos vacances se rythmeront en fonction de vos envies et des différents lieux pittoresques Côte-d’oriens que vous  souhaiterez visiter.
En réalisant votre périple prenez connaissance avec une carte routière des  autoroutes ou des départementales vous permettant de vous  déplacer d’un point à l’autre du département.
Pour les amateurs de découvertes inopinées, prenez les petites routes et traversez la campagne côte-d’orienne. Ce mode de voyage vous permettra de voir des villages pittoresques, des puits perdus en pleine nature, des  bâtiments à l’architecture surprenante.
Sortir des sentiers battus vous permet d’appréhender les traditions côte-d’oriennes et surtout l’atmosphère des petits villages côte-d’orienne. N’hésitez pas à vous arrêtez dans des fermes proposant de la vente de produits frais ou « fait maisons ».

Pour ceux qui veulent visiter les grandes villes côte-d’oriennes et leurs monuments, prenez un plan de la ville et partez vous perdre dans les rues où vous tomberez au détour d’une ruelle sur une charmante petite place ou un édifice remarquable. Bonnes vacances en Côte-d’Or  !