Carte de la Corse-du-Sud

Carte de la Corse-du-Sud

Le département de la Corse-du-Sud est située dans la région de Corse
Les gentilés sont les corses et les corse.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de la Corse-du-Sud et découvrez les routes et les villes corses.

Découvrir la région avec une carte.

Planifiez votre circuit en Corse  avec une carte de la région

La Corse se compose de deux départements qui sont la Haute-Corse et la Corse du sud. Lors de votre périple sur cette île, faites une pause dans les chefs lieux de la région qui sont Bastia et Ajaccio.
La  Corse est une île de contraste qui vous permettra de réaliser de multiples activités que se soit des randonnées sur le Mont Cinto , des baignades dans les lacs de Murvella, Ceppu, Col perdu  ou le lac Cinto, une croisière en bateau le long des magnifiques côtes corses ou encore du farniente sur les belles plages Corses.
Vous serez charmé par l’authenticité de la région et le contraste entre les petits ports de plaisance et les villages de montagne.  Après une promenade à vélo ou une randonnée prenez le temps de savourez les exceptionnelles charcuteries Corse comme le jambon Prisuttu jambon, le saucisson salamu, de la Coppa ou du figatellu. Faites vous un repas composé de charcuteries de fromages de la région dont la grande spécialité est le fromage de brebis ou de chèvre.
Pensez à rapporter de l’huile d’olive et du miel.
Après une journée de baignade offrez vous aussi un repas composé de produits de la mer frais que vous aurez été cherchez sur le marché d’un port.
La Corse vous émerveillera, pensez simplement à prendre une carte pour vous guider !

Un voyage en Corse-du-Sud ? Prenez une carte du département avec vous.

Explorer une partie de la région de Corse à travers un séjour dans le département de la Corse-du-Sud .
Vos vacances se rythmeront en fonction de vos envies et des différents lieux pittoresques corse que vous  souhaiterez visiter.
En réalisant votre périple prenez connaissance avec une carte routière des  autoroutes ou des départementales vous permettant de vous  déplacer d’un point à l’autre du département.
Pour les amateurs de découvertes inopinées, prenez les petites routes et traversez la campagne corse. Ce mode de voyage vous permettra de voir des villages pittoresques, des puits perdus en pleine nature, des  bâtiments à l’architecture surprenante.
Sortir des sentiers battus vous permet d’appréhender les traditions corses et surtout l’atmosphère des petits villages corse. N’hésitez pas à vous arrêtez dans des fermes proposant de la vente de produits frais ou « fait maisons ».

Pour ceux qui veulent visiter les grandes villes corses et leurs monuments, prenez un plan de la ville et partez vous perdre dans les rues où vous tomberez au détour d’une ruelle sur une charmante petite place ou un édifice remarquable. Bonnes vacances en Corse-du-Sud  !