Carte de Corrèze

Carte de Corrèze

Le département de Corrèze est située dans la région du Limousin

Les gentilés sont les corréziennes et les corréziens.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de Corrèze et découvrez les routes et les villes corréziennes.

Découvrir la région avec une carte.

Explorer le Limousin avec une carte de la région.
Le Limousin est une région composée de trois départements qui sont  la Corrèze, la Creuse et la Haute Vienne.  Visitez les chefs lieux de la région qui sont Tulle, Guéret et Limoges.
Le Limousin s’étend sur versant Nord Ouest du massif central, partez  faire des sports en plein air et des ballades sur le plateau de Millevaches où vous pourrez vous baigner dans le lac de Vassivière et admirer les cascades des Jarrauds. Le parc naturel régional du Périgord Limousin est aussi à faire.
L’autoroute A 20 traverse la région, pour relier Guéret à Limoges vous emprunterez la national N145, par contre de Limoges à Tulle vous pouvez rester sur une autoroute si vous le souhaitez en bifurquant sur l’autoroute A 89.
Ceux qui souhaitent explorer l’arrière-pays Limousin pourront utiliser les routes secondaires, cela vous permettra de percevoir la culture de cette région.
N’hésitez pas à passer par des chemins détournés et traverser les villes de Grand Bourg, Bénévent l’abbaye, Bourdaleix, Saint Sulpice Laurière, Saint-Léger-la-Montagne, le Chatenet en Dogon, Saint-Léonard de Noblat, Saint-Paul, Chamboulive, et Naves.
Découvrez les  plats typiques de la région comme  la soupe au lard, le pâté de pomme de terre ou le clafoutis aux cerises.

Un weekend en Corrèze ? Munissez-vous d’une carte du département.

Découvrez la Corrèze lors d’un weekend ou d’un séjour de plusieurs jours  les richesses qu’abrite la Corrèze . Situé dans la région du Limousin le département de Corrèze vous enchantera par ses sites naturels et culturels.
Avant de partir établissez les parties de Corrèze que vous souhaitez voir spécifiquement.
Avec une carte routière de  Corrèze vous prendrez connaissance du réseau routier, des autoroutes, des nationales ou encore des routes départementales les plus adaptées au circuit que vous souhaiter réaliser.
Explorer les  sites naturels corréziens lors d’une randonnée ou toute autre activité sportive comme le vélo, le parapente ou une descente de rivière.
La visite des sites culturels corréziens vous permettra de connaître l’histoire de la région, les influences des régions frontalières sur des coutumes et ses traditions. Toutes ces informations vous permettront de mieux appréhender l’architecture des édifices de Corrèze ainsi que la présence de statues ou monuments spécifiques. Si vous en avez la possibilité, arrêtez-vous quelques jours dans une ville corrézienne pour profiter de l’art de vivre et de la gastronomie de Corrèze .

ARTICLES SIMILAIRES