Carte du Cher

Carte du Cher

Le département du Cher est située dans la région du Centre
Les gentilés sont les berrichonnes et les berrichons.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte du Cher et découvrez les routes et les villes berrichonnes.

Découvrir la région avec une carte.

Découvrez la région du Centre avec une carte détaillée de la région !
La région Centre est composée de six départements le Cher,  l’Eure et Loir, l’Indre, l’Indre et Loire,  le Loir-et- Cher et le Loiret.
En découvrant la région du Centre vous passerez par les  chefs lieux qui sont Bourges, Chartes, Châteauroux, Tours, Blois et Orléans.
Partez en randonnées dans les parcs naturels de la région à savoir le parc de la Brenne, le parc Loire-Anjou-Touraine et le parc de la Perche, vous vous ressourcerez au milieu des champs et des forêts.
Avant de partir visiter les villes et les villages de la région Centre, regardez quels sont les trajets les plus adaptés et l’itinéraire qui vous permettra d’explorer l’arrière pays centrais.
Envie de verdure ? Prenez une carte détaillée d’un des parcs centrais et réalisez votre parcours au gré de vos envies, une journée au grand air ravira les petits et les grands et des pique-niques en pleine nature sont toujours les bienvenus.
Au cours de votre périple goûtez au crottin de Chavignol ou au Pouligny-saint-pierre, le fameux  sancerre ravira vos papilles et ne manquez pas de dégustez un plat de gibier.
En passant par les villes Bonneval, Sully, Pithiviers, Sancerre, Culan, Chinon, Vendôme, Cloyes, Brou ou encore Châteaudun vous  vous dépayserez totalement.

Un voyage dans le Cher ? Prenez une carte du département avec vous.

Explorer une partie de la région du Centre à travers un séjour dans le département du Cher .
Vos vacances se rythmeront en fonction de vos envies et des différents lieux pittoresques berrichons que vous  souhaiterez visiter.
En réalisant votre périple prenez connaissance avec une carte routière des  autoroutes ou des départementales vous permettant de vous  déplacer d’un point à l’autre du département.
Pour les amateurs de découvertes inopinées, prenez les petites routes et traversez la campagne berrichonne. Ce mode de voyage vous permettra de voir des villages pittoresques, des puits perdus en pleine nature, des  bâtiments à l’architecture surprenante.
Sortir des sentiers battus vous permet d’appréhender les traditions berrichonnes et surtout l’atmosphère des petits villages berrichonne. N’hésitez pas à vous arrêtez dans des fermes proposant de la vente de produits frais ou « fait maisons ».

Pour ceux qui veulent visiter les grandes villes berrichonnes et leurs monuments, prenez un plan de la ville et partez vous perdre dans les rues où vous tomberez au détour d’une ruelle sur une charmante petite place ou un édifice remarquable. Bonnes vacances dans le Cher  !

ARTICLES SIMILAIRES