Carte du Calvados

Carte du Calvados

Le département du Calvados est située dans la région de Basse-Normandie
Les gentilés sont les calvadosiennes et les calvadosiens.
Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte du Calvados et découvrez les routes et les villes calvadosiennes.

Découvrir la région avec une carte.

Les recoins de la Basse-Normandie sont à votre portée avec une carte de la région

La région de la Basse-Normandie est composée de trois départements qui sont le Calvados, la Manche et l’Orne.
Les chefs lieux de la région sont les villes de Caen, Saint-Lô et Alençon.
La Basse-Normandie possède des parcs naturels dont  le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, le parc naturel régional de Normandie-Maine et le parc naturel régional du Perche à visiter sans modération.
Si vous explorez la région de la Basse-Normandie ne manquez pas de visiter le magnifique Mont Saint Michel qui est îlot rocheux abritant une ville fortifiée ayant en son sommet une très belle abbaye. Baladez-vous dans les ruelles de la ville et perdez-vous dans les recoins du mont.
A faire également : Une randonnée dans sur la baie du mont Saint Michel accompagnée d’un guide.
La gastronomie de la région de Basse-Normandie est à découvrir comme l’agneau pré-salé, la salade normande, l’andouillette d’Alençon, les tripes à la mode de Caen, le camembert au Calvados, le camembert de Normandie, le Pont l’évêque, la fondue normande  et la galette de Lisieux.
Les boissons typiques sont le cidre normand et le Calvados.
La région de Base Normandie est desservie par plusieurs autoroutes l’A13 (appelé aussi l’autoroute de Normandie), l’A28, A88 et  l’autoroute A 84.

Un weekend dans le Calvados ? Munissez-vous d’une carte du département.

Découvrez le Calvados lors d’un weekend ou d’un séjour de plusieurs jours  les richesses qu’abrite le Calvados . Situé dans la région de Basse-Normandie le département du Calvados vous enchantera par ses sites naturels et culturels.
Avant de partir établissez les parties du Calvados que vous souhaitez voir spécifiquement.
Avec une carte routière du  Calvados vous prendrez connaissance du réseau routier, des autoroutes, des nationales ou encore des routes départementales les plus adaptées au circuit que vous souhaiter réaliser.
Explorer les  sites naturels calvadosiens lors d’une randonnée ou toute autre activité sportive comme le vélo, le parapente ou une descente de rivière.
La visite des sites culturels calvadosiens vous permettra de connaître l’histoire de la région, les influences des régions frontalières sur des coutumes et ses traditions. Toutes ces informations vous permettront de mieux appréhender l’architecture des édifices du Calvados ainsi que la présence de statues ou monuments spécifiques. Si vous en avez la possibilité, arrêtez-vous quelques jours dans une ville calvadosienne pour profiter de l’art de vivre et de la gastronomie du Calvados .