carte du Bas-Rhin

carte du Bas-Rhin

Le département du Bas-Rhin est située dans la région d’ Alsace
Les gentilés sont les bas-rhinoises et les bas-rhinois. Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte du Bas-Rhin et découvrez les routes et les villes bas-rhinoises.

Découvrir la région avec une carte.

Partez à la découverte de l’Alsace avec une carte de la région !

L’Alsace est un pays situé à l’est de la France et est composé de deux départements le Bas Rhin et le Haut Rhin, ces chefs lieux sont Colmar et Strasbourg.
L’Alsace s’étend le long du Rhin et possède de nombreux sites naturels et notamment des parcs comme le parc régional du Ballons des Vosges.
Rayonnez dans la région et munis d’une carte, explorez les multiples vallées comme la Vallée de la Thur, la Vallée de la Lauch ou encore la Vallée de Munster.
Découvrez les villes remarquables de la région Alsacienne comme Haguenau, Saverne, Molsheim, Sélestat, Ribeauvillé, Guebwiller, Thann, Mulhouse, Altkirch sans oublier la magnifique ville de Colmar.
Dans ces villes munissez-vous d’un plan des rues et admirez l’architecture alsacienne notamment les célèbres maisons en colombage qui font le charme de l’Alsace.
De beaux édifices se trouvent à Strasbourg où vous pourrez admirer les colombages en allant visiter la Maison Kammerzell, la Maison des Tanneurs et le Buerehiesel.
Faites une pause entre deux visites et goûtez au plat régional : La Choucroute avec un accompagnement varié de charcuteries.
Pour circuler dans une région toute en longueur vous vous déplacerez assez vite par l’Autoroute A 35 et vous pouvez rayonner via des routes départementales.

Une carte du département du Bas-Rhin  ? Idéal pour planifier son séjour.

Lors de vos vacances dans le Bas-Rhin ne manquez pas de prendre une carte routière pour pouvoir identifier en amont les trajets qui selon vos envies vous permettront d’arriver d’un point à un autre du Bas-Rhin le plus rapidement de ceux qui vous permettront de découvrir l’arrière pays en prenant des routes  bas-rhinoises.
Si vous souhaitez partir en excursion dans une forêt de la région d’ Alsace, prenez avec vous une carte topographique qui vous permettra de prendre connaissance en amont de votre randonnée du relief.
Lors de votre circuit dans le Bas-Rhin , explorez les villes bas-rhinoises et mêlez vous aux bas-rhinois  lors des marchés, des festivals ou des foires.  Ces événements sont l’occasion d’appréhender la culture bas-rhinoise ainsi que sa gastronomie. Saisissez les occasions de dégustez les  produits bas-rhinois.
Pour planifiez vos visites ou vos randonnées, prenez connaissance de la météo sur la région de d’ Alsace et spécifiquement sur le département du Bas-Rhin .
Lorsque vous partez en visite dans une des grandes villes bas-rhinoises, munissez-vous d’un plan de la ville et renseignez-vous sur les transports en commun de la ville qui peuvent s’avérer plus pratique que l’exploration de la ville en voiture.