Carte d’Ariège

Carte d'Ariège

Le département d’ Ariège est située dans la région de Midi-Pyrénées
Les gentilés sont les ariégeoises et les ariégeois.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte d’ Ariège et découvrez les routes et les villes ariégeoises.

Découvrir la région avec une carte.

La région Midi-Pyrénées à découvrir avec une carte de la région.

La région de Midi-Pyrénées est la plus grande France avec ses huit départements qui sont l’Ariège,
l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn  et le Tarn-et-Garonne.
Les chefs lieux de la région Midi-Pyrénées sont les villes de  Foix, Rodez, Toulouse, Auch, Cahors, Tarbes, Albi et Montauban.
La région possède des frontières avec l’Espagne à travers les Pyrénées qui constituent une frontière naturelle. Les amateurs de montagnes seront ravis par toutes les  activités pouvant être réalisés dans les Pyrénées que se soit pour faire du ski, de l’escalade ou des randonnées.
Les amateurs de sports nautiques peuvent aussi se réjouir car la région  est traversée par le fleuve de la Garonne et ses quatre affluents Gers, l’Ariège, le Lot et le Tarn. : Farniente sur les rives, rafting, ou canoë kayak peuvent être pratiqués.
Une petite faim ? Découvrez la gastronomie Midi-pyrénéenne avec ses omelettes à la truffe noire, ses formages comme le Bleu des Causses, le Rocamadour ou la tomme des Pyrénées.
Dégustez également un carré d’agneau accompagné de vins de la région d’appellation contrôlée comme les vins de Cahors, de Madiran ou de Gaillac.

Découvrez les recoins d’ Ariège avec une carte  du département.

Vous souhaitez changez d’air ? Un voyage en Ariège vous fera le plus grand bien !
Entre nature, sports en plein air et activités culturelles vos vacances seront bien remplies.
Créez votre circuit en fonction de vos envies et déterminez les villes ariégeoises que vous souhaitez visiter. Avec une carte routière  appréhender le réseau routier d’  Ariège , les autoroutes, les nationales et les routes secondaires d’ Ariège .
Pour visiter l’arrière pays prenez les routes secondaires d’  Ariège , vous découvrirez au détour d’un sentier un puit, un village pittoresque ou de charmant paysages.
Lors d’un séjour dans une ville ariégeoise, renseignez-vous  à l’office du tourisme ou à la mairie de la commune sur les festivités pouvant avoir lieu durant votre passage en  Ariège .
Les marchés ou les  foires sont l’occasion de rencontrer les habitants d’ Ariège et de découvrir des coutumes locales insoupçonnées. Chaque région de France possède une gastronomie spécifique, nous vous encourageons à savourer les différents plats de la cuisine ariégeoise.