Carte des Alpes-Maritimes

Carte des Alpes-Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes est située dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Les gentilés sont les azuréennes et les azuréens.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte des Alpes-Maritimes et découvrez les routes et les villes azuréennes.

Découvrir la région avec une carte.

La région Provence Alpes Côtes d’Azur n’attend que vous !  Munissez-vous d’une carte de la région et partez à l’aventure.
La région Provence Alpes Côtes d’Azur communément appelée la région PACA  se compose de six départements à savoir les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes,  les
Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. Lors de votre périple dans la région PACA, traversez les chefs lieux de la région qui sont les villes Digne-les-Bains, Gap, Nice, Marseille, Toulon et Avignon.
Cette région possède de multiples facettes entre paysages de montagnes et maritimes, vous pourrez multiplier les activités sportives. De la même manière la région possède un patrimoine culturel intéressant comme le palais des Papes de la ville d’Avignon ou le théâtre antique d’Orange.
Découvrez les nombreuses réserves naturelles qui attirent chaque année des milliers de visiteurs.
Les Ecrins, le Mercantour, les gorges du Verdon et  les superbes îles de Port-Cros et de Porquerolles.
Entre randonnées, rafting et plongée ou snorkeling la région PACA comblera toutes vos envies.
Mêlez-vous à la population locale au travers de différents marchés où vous ressentirez l’ambiance très particulière de la région PACA, testez le célèbre savon de Marseille et  goûtez aux produits régionaux.  Après avoir fait une pétanque, dégustez des tapenades, des canissons d’Aix,  la salade niçoise ou encore la bouillabaisse marseillaise.

Découvrez les recoins des Alpes-Maritimes avec une carte  du département.

Vous souhaitez changez d’air ? Un voyage dans les Alpes-Maritimes vous fera le plus grand bien !
Entre nature, sports en plein air et activités culturelles vos vacances seront bien remplies.
Créez votre circuit en fonction de vos envies et déterminez les villes azuréennes que vous souhaitez visiter. Avec une carte routière  appréhender le réseau routier des  Alpes-Maritimes , les autoroutes, les nationales et les routes secondaires des Alpes-Maritimes .
Pour visiter l’arrière pays prenez les routes secondaires des  Alpes-Maritimes , vous découvrirez au détour d’un sentier un puit, un village pittoresque ou de charmant paysages.
Lors d’un séjour dans une ville azuréenne, renseignez-vous  à l’office du tourisme ou à la mairie de la commune sur les festivités pouvant avoir lieu durant votre passage dans les  Alpes-Maritimes .
Les marchés ou les  foires sont l’occasion de rencontrer les habitants des Alpes-Maritimes et de découvrir des coutumes locales insoupçonnées. Chaque région de France possède une gastronomie spécifique, nous vous encourageons à savourer les différents plats de la cuisine azuréenne.