Carte de l’ Allier

Carte de l' Allier

Le département de l’ Allier est située dans la région d’ Auvergne
Les gentilés sont les alliéraines et les alliérains .


Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de l’ Allier et découvrez les routes et les villes alliéraines.

Découvrir la région avec une carte.

L’Auvergne à votre portée avec une carte de la région !

L’Auvergne est située dans le centre de la France, cette région s’étend sur le massif central ces volcans éteints qui abritent de multiples rivières et lacs.
En visitant l’Auvergne vous découvrirez les quatre départements qui sont l’Allier, le Cantal, la Haute Loire et le Puy de Dôme.
Arrêtez-vous dans les chefs lieux de la région auvergnate qui sont Moulins, Aurillac, le Puy en Velay et Clermont-Ferrand. Savourez les fromages auvergnats comme le bleu d’Auvergne, le Cantal entre-deux, le Saint Nectaire ou encore le Salers  arrosés de Saint Pourçain. Une petite faim ? Achetez-vous une saucisse sèche idéale pour un apéritif improvisé.
La région de l’eau Minérale est parsemée de châteaux pittoresques pour satisfaire les amateurs de sites culturels et  possède le parc remarquable Vulcania.
En hiver la région comblera les amateurs de ski de fond qui pourront découvrir les nombreux domaines skiables.
L’Auvergne est desservie par les autoroutes A71, A75, A72 et A89 qui vous permettront de rayonner sur l’ensemble de la région.
Prenez une carte routière détaillée de la région afin de pouvoir visitez l’arrière pays et explorer les campagnes auvergnates.

Une carte du département de l’ Allier  ? Idéal pour planifier son séjour.

Lors de vos vacances dans l’ Allier ne manquez pas de prendre une carte routière pour pouvoir identifier en amont les trajets qui selon vos envies vous permettront d’arriver d’un point à un autre de l’ Allier le plus rapidement de ceux qui vous permettront de découvrir l’arrière pays en prenant des routes  alliéraines.
Si vous souhaitez partir en excursion dans une forêt de la région d’ Auvergne, prenez avec vous une carte topographique qui vous permettra de prendre connaissance en amont de votre randonnée du relief.
Lors de votre circuit dans l’ Allier , explorez les villes alliéraines et mêlez vous aux alliérains   lors des marchés, des festivals ou des foires.  Ces événements sont l’occasion d’appréhender la culture alliéraine ainsi que sa gastronomie. Saisissez les occasions de dégustez les  produits alliérains .
Pour planifiez vos visites ou vos randonnées, prenez connaissance de la météo sur la région de d’ Auvergne et spécifiquement sur le département de l’ Allier .
Lorsque vous partez en visite dans une des grandes villes alliéraines, munissez-vous d’un plan de la ville et renseignez-vous sur les transports en commun de la ville qui peuvent s’avérer plus pratique que l’exploration de la ville en voiture.