meteo en Saône-et-Loire

La météo du département de la Saône-et-Loire situé dans la région de Bourgogne.
La météo saône-et-loirienne pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur Mâcon.

Préfecture de la Saône-et-Loire Mâcon
Région : Bourgogne
La région de Bourgogne est composée des départements suivants :
– Côte-d’Or
– Nièvre
– Saône-et-Loire
– Yonne

Climat de la région de Bourgogne
Le climat Bourguignon

La Bourgogne bénéficie d’un climat qui mixe des tendances océaniques et des spécificités  continentales.  Le climat océanique engendre de fréquentes pluies sur l’ensemble de la Bourgogne surtout en automne mais faiblement en été.
Le climat continental se ressent au niveau des amplitudes thermiques entre les différentes saisons notamment entre la saison d’hiver et la saison d’été.
Au sein même de la Bourgogne on retrouve de grosses différences climatiques.
En effet dans le Morvan les températures sont les plus fraîches avec de fortes précipitations versus le reste de la région de Bourgogne.
La partie concernant la Nièvre et l’Yonne est dominée par le climat océanique qui offre des températures plus douces avec moins d’amplitude thermiques.
Si vous devez séjourner en Bourgogne, suivant les parties de la région vous pourrez essuyer des averses ou avoir un climat sec. De la même manière vous pourrez profiter de grosses chaleurs pendant la période estivale ou avoir des températures plus modérées.
Partez en Bourgogne en ayant consulté la météo afin d’anticiper toutes les éventualités météorologiques et de profiter pleinement de votre séjour bourguignon.

Un séjour en Saône-et-Loire à en vue ? Prenez connaissance de la météo.

La météo est une alliée indispensable qui peut soit nous gâcher les vacances ou à l’inverse nous faire passer un séjour en Saône-et-Loire inoubliable.
En anticipant la météo vous pourrez élaborer votre voyage touristique en Saône-et-Loire en fonction des températures et des imprévus climatiques.
En effet si vous avez prévu de partir durant un mois de l’année qui connaît en moyenne des jours de pluies assez conséquents, prévoyez des activités à l’abri comme la visite d’un musée ou d’un monument. De même si vous n’avez pas l’habitude du soleil et que vous partez lors de la saison la plus chaude prévoyez des affaires estivales et de les accessoires nécessaires pour vous protéger du soleil et éviter ainsi les insolations.
Comment choisir le meilleur mois ? Consultez les températures moyennes annelles de la Saône-et-Loire et la répartition des précipitations tout au long de l’année vous connaîtrez alors les mois les plus chauds de l’année et ceux qui sont les plus secs (ces mois ne coïncident pas toujours).
Chaque département français avec son relief qui lui est propre possède un climat spécifique qui peut varier avec des zones plus ou moins protégées des intempéries ou de l’humidité.
Vous trouverez votre bonheur en Saône-et-Loire et passerez un bon séjour.