Météo en Loire-Atlantique

La météo du département de la Loire-Atlantique situé dans la région du Pays de la Loire.
La météo bretonne pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur Nantes.

La météo dans les pays de la Loire

Le climat dans les pays de la Loire est un climat de type océanique même si à l’intérieur de la région l’on observe quelques disparités météorologiques.
La région des pays de la Loire est composée de cinq départements qui sont la  Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et la Vendée.
Globalement l’amplitude thermique est assez faible sur l’ensemble de l’année entre les quatre différentes saisons. On constate cependant que durant la saison d’hiver dans le Haut Maine les températures sont plus fraîches alors qu’elles seront assez douces sur la région Nantaise.
La région de l’Anjou bénéficie d’une sorte de micro climat avec des températures douces l’hiver, assez chaudes l’été et subissant moins de précipitations que dans les autres parties de la région.  La Vendée bénéficie d’un fort ensoleillement, cela en fait une destination privilégiée l’été. De manière générale les précipitations sur la région du pays de la Loire restent au-dessus des moyennes nationales, mais la douceur du climat et les pluies fines atténuent cette sensation d’humidité.
Les pays de la Loire vous enchanteront et vous permettront de passer des vacances ensoleillées durant l’été en bord de mer ou dans les terres.

Ciblez la bonne période pour partir de la Loire-Atlantique en consultant la météo.

La météo est un facteur important qui fera que vous passerez ou  non de bonnes vacances.
Rien de plus déprimant que de passer des vacances sous la pluie en ne pouvant pas mettre ne nez dehors et visiter la Loire-Atlantique .
Vous souhaitez avoir des vacances idéales ? Avant de bloquer vos dates de vacances ne manquez par de  vous informer sur les tendances climatiques de ces dernières années afin de cibler les meilleures périodes de l’année que se soit du point de vue des températures ou de la sécheresse.
Rien de tel que des vacances au soleil sans une goutte de pluies pour vous requinquer et profitez au maximum des sites touristiques et naturels de la Loire-Atlantique .
Un temps ensoleillé et sans nuages impose certaines précautions comme de se couvrir la tête pour prévenir les insolations ou encore de  s’enduire de crème de protection pour éviter les coups de soleil.
Les personnes qui ont une peau sensible devront parfois au moment de grosses chaleurs et aux horaires de midi se protéger avec des vêtements légers du soleil.
Si quelques averses ponctuent vos vacances, cela n’a pas d’importance si vous avez prévu des activités comme la visite d’un musée ou d’un monument de la Loire-Atlantique .
L’important est de pouvoir profiter de toutes les activités qu’offre le département de la Loire-Atlantique pendant vos vacances.