Météo dans la Haute-Vienne

La météo du département de la Haute-Vienne situé dans la région du Limousin.
La météo haut-viennoise pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur Limoges.

Quel type de climat y -a-t-il dans le Limousin ?

La région du Limousin  est soumise à un climat océanique mais avec des spécificités dues à son relief.
Trois départements composent la région du Limousin à savoir la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne. La région peut être aussi divisée en fonction de trois grandes zones propre au relief de la région qui sont la montagne Limousine, le bassin de Brive et les plateaux.
Le climat varie en fonction du relief et de la position géographique de la région.
Si vous vous rendez dans la zone de la montagne Limousine, vous observerez un climat montagnard, en raison de l’altitude de cette partie de la région avec le Mont Bessou qui culmine à 984 mètres et les hautes terres qui ont une altitude dépassant 700 mètres. L’air est assez frais l’été et l’hiver est plutôt rude avec de longues périodes de gels et de la neige.
A l’inverse dans le bassin de Brive, le climat sera beaucoup plus doux et retrouvera des spécificités océaniques avec des hivers assez doux et des étés chauds sans être étouffants.
La météo des Plateaux est influencée par les deux climats cités ci-dessous où vous aurez de fortes pluies et des températures assez froides l’hiver.
Le Limousin est un mélange des courants maritimes océaniques, de spécificités de climat continental et montagnard.

Un weekend en famille ou entre amis de la Haute-Vienne . Ne manquez pas de regarder la météo

Avant de réserver votre weekend dans la Haute-Vienne , vérifiez que la période à laquelle vous partez vous offrira un temps clément vous permettant de réaliser toutes les activités sportives et culturelles que vous souhaitez.
En effet, partit à l’aveuglette sans consultez la météo vous laisse à la merci des imprévus climatiques, l’idéal est de savoir quel temps potentiellement vous aurez durant la période à laquelle vous avez choisir de partir.
Pour cela consultez les moyennes climatiques et météorologiques de la Haute-Vienne , cela vous donnera des tendances mensuelles de températures et de pluviométrie, vous permettant d’anticiper quel ciel vous aurez et ainsi anticiper vos activités.
Pour affiner cette information, regardez régulièrement les bulletins météos quelques jours avant de partir pour connaître les tendances climatiques et de températures sur place.
Connaître les températures et la météo sur plusieurs jours à l’avance vous permettra d’anticiper vos activités et d’organiser vos journées en fonction du ciel.
S’il pleut ? Prévoyez des sorties shopping ou des visites de musée.
Un grand soleil ? Les activités en plein air seront privilégiées ou la visite de ville touristique.
Bonnes vacances dans la Haute-Vienne !