Météo dans la Drôme

La météo du département de la Drôme situé dans la région de Rhône-Alpes.
La météo drômoise pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur Valence.

La diversité météorologique de la région Rhône Alpes

La région Rhône Alpes connait une grande diversité climatique en raison de sa position géographique, du massif alpin et des vallées du Rhône et de la Saône.
La région de Rhône Alpes se compose de huit départements l’Ain,  l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie.
La partie Ouest de la région est dominé par un climat continental avec des affluences océaniques qui ont pu traversés le massif central, le sud de la région est dominée par un climat méditerranéen avec un fort ensoleillement et la région à l’est connait un climat montagnard avec le massif alpin.
En hiver la région connait des températures situées au dessous zéro sauf dans le sud de la région  alors que l’été les températures maximales atteindront 22°.
Les mois de Juillet et Aout connaissent des températures estivales qui sont situées au dessus de 25 °.
Le sud de la région Rhône Alpes connait le mistral qui souffle assez fréquemment.
La région Rhône Alpes est une région agréable à vivre en toute saison, vous pouvez pendant l’hiver faire du ski dans les régions de Savoir et de Haute Savoie et l’été profiter de la chaleur de la région situées autour de Montélimar ou réalisez toutes sortes de sports nautiques sur le lac d’Annecy.

Un séjour dans la Drôme à en vue ? Prenez connaissance de la météo.

La météo est une alliée indispensable qui peut soit nous gâcher les vacances ou à l’inverse nous faire passer un séjour dans la Drôme inoubliable.
En anticipant la météo vous pourrez élaborer votre voyage touristique dans la Drôme en fonction des températures et des imprévus climatiques.
En effet si vous avez prévu de partir durant un mois de l’année qui connaît en moyenne des jours de pluies assez conséquents, prévoyez des activités à l’abri comme la visite d’un musée ou d’un monument. De même si vous n’avez pas l’habitude du soleil et que vous partez lors de la saison la plus chaude prévoyez des affaires estivales et de les accessoires nécessaires pour vous protéger du soleil et éviter ainsi les insolations.
Comment choisir le meilleur mois ? Consultez les températures moyennes annelles de la Drôme et la répartition des précipitations tout au long de l’année vous connaîtrez alors les mois les plus chauds de l’année et ceux qui sont les plus secs (ces mois ne coïncident pas toujours).
Chaque département français avec son relief qui lui est propre possède un climat spécifique qui peut varier avec des zones plus ou moins protégées des intempéries ou de l’humidité.
Vous trouverez votre bonheur dans la Drôme et passerez un bon séjour.