Météo en Dordogne

La météo du département de la Dordogne situé dans la région d’ Aquitaine.
La météo périgourdine pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur Périgueux.

Les spécificités de la météo en  Aquitaine.

L’Aquitaine est bordée par l’océan atlantique et de ce fait bénéficie d’un climat océanique qui lui offre des températures très douces toute l’année avec une pluviométrie assez bien répartie sur l’ensemble des mois.
En effet les hivers ne sont pas rudes et les températures  restent autour de 10°  les mois les plus froids qui sont Janvier et Février, jusqu’en Avril les températures sont en moyenne autour de 15°.
L’Aquitaine est idéale pour partir aux alentours de la fin Mai où les températures  sont en moyenne autour de 22 °     avec une pointe au mois d’Aout autour de 25 °. Ne manquez pas de profiter de la très belle arrière saison jusqu’en Septembre.
Vous l’aurez compris l’Aquitaine est le paradis des vacanciers adeptes des sports nautiques, la saison commence fin Mai et peut se prolonger jusqu’au début Octobre.
Seul bémol à ce tableau climatique idyllique est la pluviométrie qui reste très importante, la raison étant la proximité de l’océan.
On constate néanmoins quelques disparités dans les différentes zones de cette région, les terres situées proches du Limousin sont en moyenne plus fraîches et reçoivent plus de pluie à l’inverse la région bordelaise bénéficie d’un micro climat avec un plus fort ensoleillement toute l’année.
En Aquitaine le soleil sera au rendez-vous !

Comment choisir la meilleure période pour partir  en Dordogne ?

Vous souhaitez partir en vacances en Dordogne mais vous voulez à tout prix avoir du soleil et éviter les intempéries durant votre séjour ?
Pour une information fiable et complète consultez les moyennes climatiques recensés dans le département de la Dordogne et listez les mois ayant les températures les plus douces ou disposant d’un taux d’humidité moins élevé.
Evidement vous ne serez pas sur à 100 % d’avoir du soleil durant toutes vos vacances en Dordogne mais vous partez déjà avec de bons atouts.
Pour emmener les vêtements qui concorderont le mieux avec la météo ne manquez pas de consulter régulièrement nt deux semaines avant de partir les bulletins météo de la Dordogne . Vous prendrez connaissance des températures moyennes actuelles et des masses d’air en présence.
Si vous voyez des dépressions en qui vont arrivez sur la région et le département de la Dordogne précisément pendant vos jours de vacances, vous pourrez anticiper des activités qui pourront se dérouler sous des averses ainsi la météo ne vous bloquera pas vos vacances.
En ciblant les mois les plus appropriés pour partir vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une météo favorable durant vos vacances en Dordogne .