Météo en Corse-du-Sud

a météo du département de la Corse-du-Sud situé dans la région de Corse.
La météo corse pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur Ajaccio.

Le climat atypique et privilégié de la Corse

La Corse ou l’île de beauté possède un climat méditerranéen qui fait de l’île l’une  des destinations touristiques les plus convoitées avec des étés chauds et une température de l’eau autour de 25°.
Si vous recherchez le soleil la Corse fera votre bonheur avec une température moyenne de plus de 25° du mois de Juin ou mois de Septembre.
Le relief spécifique de la Corse avec ses petits monts fait qu’au dessus de 500 mètres d’altitude l’air est plus frais,  les sommets des monts comme le Mont Cinto (2710 mètres) ou encore le mont Rotondo (2625m) est recouverts de neige des mois d’Octobre à Juin et le climat se rapproche d’un climat de montagne.
Les belles plages de sables fins Corses vous charmeront totalement ainsi que ses paysages extraordinaires des maquis en fleurs au printemps, aux sommets enneigés, aux très belles falaises.
Eviter la  haute saison touristique et partez en vacances au  mois de Juin ou Septembre découvrir la météo chaude de Corse.
Les vents Corses parfois assez forts apaiseront la sensation de chaleur, mais n’oubliez pas de vous protéger du soleil en emportant de la crème solaire, des lunettes de soleil,  un chapeau  ou une casquette.

Une escapade en famille ou entre amis de la Corse-du-Sud ? Sondez la météo.

Vous souhaitez réaliser une escapade de la Corse-du-Sud et visiter cette fabuleuse région ?
Ne manquez pas de partir au moment des jours les plus doux de l’année en évitant les intempéries climatiques et les jours de grisaille ou de pluies.
Comment s’y prendre ? Prenez connaissance du climat de la Corse-du-Sud et des moyennes mensuelles des précipitations sur ces dernières années afin de déterminer quels sont les mois les plus humides de l’année et de  consulter également les températures moyennes mensuelles pour savoir quel mois est le plus chaud et vous permettra de profiter pleinement des merveilles  de la Corse-du-Sud .
En consultant la météo de la Corse-du-Sud deux semaines avant votre départ vous pourrez aussi déterminer si la météo se situe ou non dans la norme saisonnière et organiser votre séjour en fonction du temps.
De même si vous voyez que le soleil est au rendez-vous ne manquez pas de  prendre des crèmes solaires protectrices et des crèmes hydratantes pour apaise r la peau après avoir été exposé toute la journée. Si quelques averses sont à prévoir un parka et un gilet suffiront pour ne pas rester bloquer et réaliser quand même des activités même si vous privilégierez surement les visites de monuments ou encore une journée shopping dans les magasins locaux de la Corse-du-Sud .