HÔTELS DE HAUTE-NORMANDIE

Réserver un hôtel en fonction de principaux critères :

 La situation de l’hôtel
Le nombre d’étoiles
Les services annexes de l’hôtel
Le prix des chambres

Les chiffres clés de Haute-Normandie :

  • La préfecture : Rouen
  • Départements rattachés à la région :
    • Eure
    • Seine-Maritime
  • Gentile : haute-normande, haut-normands
  • Population de la région : 1 851 344 (2006)
  • Superficie Haute-Normandie : 12 317 km2
  • Densité par habitant : 150 habitants/Km2
  • Revenu disponile par ménage : 17 388 €

Comment choisir son hôtel ?

Le choix d’un hôtel est très important car il va être votre havre de paix durant toute la durée de votre séjour. Suivant vos envies et votre type de vacances  déterminez l’hôtel qui vous convient.
En effet si vous avec planifié un séjour sportif, prenez un hôtel à proximité des sites naturels que vous souhaitez explorer.
Les voyageurs qui partent en séjour en famille ou entre amis  préféreront un hôtel avec piscine et sauna,  non loin des principales attractions touristiques  et avec un forfait en pension complète.
La plupart des hôtels vous proposeront des excursions pour que vous puissiez visiter les alentours de la région.
Les amoureux ayant planifié un séjour romantique souhaiteront surement un hôtel de charme qui propose de beaux panoramas permettant le bon déroulement d’un  séjour romantique.
Si vous louez une voiture vérifiez que l’hôtel possède un parking ou qu’il est possible de stationner dans les rues voisines sans difficultés.
Si vous prenez un forfait All Inclusive et que vous partez pour un séjour de plus d’une semaine, regardez le nombre de restaurants proposés par l’hôtel et leurs spécialités.

Pour ceux qui souhaitent profiter de la gastronomie locale pendant leur séjour, n’hésitez pas à demander aux personnels de l’hôtel qui sera vous renseigner sur les bonnes tables des environs.

Présentation de la région de Haute-Normandieen bref

Deux départements forment la Haute-Normandie : l’Eure et la Seine-Maritime. Faisant partie de la Normandie historique, elle a vécu le même passé que la Basse Normandie. Le climat de la région est de tendance océanique, avec des températures modérées et pluvieuses. Elle connaît une grande croissance économique grâce à ses exploitations actives de sa situation géographique avantageuse : en bordure de mer, les ports et le commerce de la pêche sont très développés et à l’intérieur des terres, les nouvelles technologies et les productions de céréales, de lin, de voitures et de lubrifiants contribuent à l’essor financier du pays. Pour attirer les touristes, une organisation est établie pour restaurer le patrimoine culturel de la région et créer des musées, des théâtres, des salles de cinéma et plusieurs manifestations culturelles…. Toujours dans cette optique, les forêts sont valorisées et préservées et actuellement, la Haute-Normandie compte une cinquantaine de parcs et de jardins. La gastronomie de la région s’inscrit aussi dans la grandeur de la région : la liqueur Noyau de Vernon, le canard au sang de la « Ville aux Cent clochers », le Neufchâtel bien raffiné, fromage typique du Pays de Bray, la Bénédictine des moines de Fécamp, le cidre de la campagne haute-normande. A Dieppe, le Hareng-saur vous attend que vous arroserez avec du poiré.