HÔTELS DE BRETAGNE

Réserver un hôtel en fonction de principaux critères :

 La situation de l’hôtel
Le nombre d’étoiles
Les services annexes de l’hôtel
Le prix des chambres

Les chiffres clés de Bretagne :

  • La préfecture : Rennes
  • Départements rattachés à la région :
    • Côtes d’Armor
    • Finistère
    • Ile-et-Vilaine
    • Morbihan
  • Gentile : bretonne, bretons
  • Population de la région : 3 194 026 (2006)
  • Superficie Bretagne : 27 208 km2
  • Densité par habitant : 117 habitants/Km2
  • Revenu disponile par ménage : 16 989 €

Comment choisir son hôtel ?

Le choix d’un hôtel est très important car il va être votre havre de paix durant toute la durée de votre séjour. Suivant vos envies et votre type de vacances  déterminez l’hôtel qui vous convient.
En effet si vous avec planifié un séjour sportif, prenez un hôtel à proximité des sites naturels que vous souhaitez explorer.
Les voyageurs qui partent en séjour en famille ou entre amis  préféreront un hôtel avec piscine et sauna,  non loin des principales attractions touristiques  et avec un forfait en pension complète.
La plupart des hôtels vous proposeront des excursions pour que vous puissiez visiter les alentours de la région.
Les amoureux ayant planifié un séjour romantique souhaiteront surement un hôtel de charme qui propose de beaux panoramas permettant le bon déroulement d’un  séjour romantique.
Si vous louez une voiture vérifiez que l’hôtel possède un parking ou qu’il est possible de stationner dans les rues voisines sans difficultés.
Si vous prenez un forfait All Inclusive et que vous partez pour un séjour de plus d’une semaine, regardez le nombre de restaurants proposés par l’hôtel et leurs spécialités.

Pour ceux qui souhaitent profiter de la gastronomie locale pendant leur séjour, n’hésitez pas à demander aux personnels de l’hôtel qui sera vous renseigner sur les bonnes tables des environs.

Présentation de la région de Bretagneen bref

La Bretagne est une région surprenante avec sa façade littorale aux côtes escarpées, ses grandes plages, ses caps et ses presqu’îles vallonnées, parsemées de phares et de ports. Les Côtes d’Armor, l’Ille et Vilaine, le Finistère et le Morbihan présentent une nature très verte cela étant dû au climat océanique qui est assez chaud l’été et doux l’hiver avec une forte pluviométrie, principales sources d’inspiration des anciens conteurs de légendes.
La culture bretonne est faite de forêts, de marais, de mers, de pirates et de druides et la région recèle d’étranges monuments de signification encore mystérieuse : menhirs servant de tombes ou de lieux de réunions, stèles d’observation astronomique…à Carnac et Barnenez. La Bretagne a plus d’un millier de monuments classés et ses tours, ruines, manoirs, chapelles, phares, châteaux et cathédrales sont des plus distinctifs.

Danses, chansons anciennes et jeux divers sont encore pratiqués pour honorer les pèlerinages aux pieds des saints statufiés. Des festivals sont aussi organisés pour animer la région (Interceltiques, Cornouailles…)  et des parcs botaniques sont créés pour mieux communiquer avec la nature bretonne. Les spécialités gastronomiques sont des plus uniques. C’est le pays des galettes de Sarrasin, des crêpes de froment et des pâtisseries préparées avec du blé noir. En pleine campagne, les pâtisseries telles que la pensardine, la concarnoise, le Kouign-Amann (tourte) ou encore la Gavotte feront la joie des petits gourmets.