Hôtels d’ Aquitaine

Réserver un hôtel en fonction de principaux critères :

Camping La situation de l’hôtel
Camping Le nombre d’étoiles
Camping Les services annexes de l’hôtel
Camping Le prix des chambres

Les chiffres clés de Aquitaine :

  • La préfecture : Bordeaux
  • Départements rattachés à la région :
    • Dordogne
    • Gironde
    • Landes
    • Lot-et-Garonne
    • Pyrénées-Atlantiques
  • Gentile : aquitaine, aquitains
  • Population de la région : 3 206 667 (2006)
  • Superficie Aquitaine : 41 308 km2
  • Densité par habitant : 78 habitants/Km2
  • Revenu disponile par ménage : 17 493 €

Comment choisir son hôtel ?

Le choix d’un hôtel est très important car il va être votre havre de paix durant toute la durée de votre séjour. Suivant vos envies et votre type de vacances  déterminez l’hôtel qui vous convient.
En effet si vous avec planifié un séjour sportif, prenez un hôtel à proximité des sites naturels que vous souhaitez explorer.
Les voyageurs qui partent en séjour en famille ou entre amis  préféreront un hôtel avec piscine et sauna,  non loin des principales attractions touristiques  et avec un forfait en pension complète.
La plupart des hôtels vous proposeront des excursions pour que vous puissiez visiter les alentours de la région.
Les amoureux ayant planifié un séjour romantique souhaiteront surement un hôtel de charme qui propose de beaux panoramas permettant le bon déroulement d’un  séjour romantique.
Si vous louez une voiture vérifiez que l’hôtel possède un parking ou qu’il est possible de stationner dans les rues voisines sans difficultés.
Si vous prenez un forfait All Inclusive et que vous partez pour un séjour de plus d’une semaine, regardez le nombre de restaurants proposés par l’hôtel et leurs spécialités.

Pour ceux qui souhaitent profiter de la gastronomie locale pendant leur séjour, n’hésitez pas à demander aux personnels de l’hôtel qui sera vous renseigner sur les bonnes tables des environs.

Présentation de la région d’ Aquitaineen bref

L’Aquitaine comporte cinq régions à la dénomination assez particulière, inspirée de ses forêts, de ses spécialités gastronomiques et de ses paysages brumeux au climat tantôt doux et humide, tantôt frais et ensoleillé.
La Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques sur son versant occidental possèdent les plages les plus importantes de France. Après l’Adour, baies, ports et criques se succèdent sous les montagnes des Pyrénées.
A l’intérieur des terres, Dordogne et Lot et Garonne témoignent du parcours historique du pays. Grottes, extraordinaires sites de l’époque préhistorique, dolmens, menhirs, bastions et châteaux-forts se dressent tels des gardiens du temps. Peuplée tout d’abord par l’homme de Cro-Magnon, les régions d’Aquitaine se voient ensuite occupées par les Celtes, les Wisigoths et les Francs, pour être conquis, bien des années plus tard, par Jules César.

Enfin, comment ne pas parler des succulentes spécialités locales de l’Aquitaine ? Chaque région compose ses plats et produit son vin en procédant à la manière traditionnelle : foie gras, Ttoro (poisson préparé), tourtière à l’Armagnac, jambon de Bayonne, gâteau basque, pruneaux d’Agen et les boissons comme le pastis landais, Médoc, Sauternes, Graves… De véritables produits du terroir à découvrir absolument !