HÔTELS DANS LA MEUSE

La région de Lorraine est composée des départements suivants :
– Meurthe-et-Moselle
– Meuse
– Moselle
– Vosges

Un hôtel pas cher, de charme ou un hôtel club ?

Réalisez le choix d’un hôtel est assez délicat et il faut pouvoir déterminer quelles sont nos priorités.
La première question est celle du budget  maximum que vous souhaitez vous fixer par nuit, ensuite celle de savoir si vous souhaitez être en demi-pension ou en all inclusive. L’avantage de la formule « all inclusive » est le prix mais l’inconvénient est que vous ne gouterez pas aux plats de la gastronomie locale où de petits restaurants peuvent être aussi très bon marché.
Listez également les attractions de l’hôtel  indispensables à votre séjour dans la Meuse comme par exemple la présence d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de fitness ou des cours de tennis.
Identifier le quartier où se trouve l’hôtel est déterminant surtout si vous n’êtes pas véhiculés, le mieux est qu’il soit situé au cœur des attractions touristiques afin que vous puissiez profiter au maximum des sites culturels ou naturels de la Meuse .
Renseignez vous également si votre hôtel possède des partenariats avec des sociétés de location de voitures, d’excursions ou de loisirs.
Evidemment si vous partez en weekend en amoureux vous préférerez un hôtel avec du cachet qui vous dépaysera totalement et sera propice à un séjour romantique.

Présentation de la région de Lorraine en bref

La région de la Lorraine est formée par les départements de Meurthe et Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges. Ils ont été réunis par l’Allemagne au XIXè siècle avant la période révolutionnaire, pour des raisons politiques, en effet, Metz accueille sur ses terres des familles juives qui s’installent en Moselle puis à Nancy. Après la révolution, les naissances, les mariages et les décès de la population ont commencé à être enregistrés.
La Lorraine connaît un climat diversifié : de tendance océanique avec les pluies automnales, elle subit aussi un grand soleil estival et un grand froid hivernal. Le paysage de la Lorraine permet des activités de randonnées en raquettes ou à pied, de découvrir le modélisme, le tourisme thermal, de vivre des aventures passionnantes dans les labyrinthes et les souterrains de Fort Aventure.
Le patrimoine culturel de la Lorraine est constitué d’une richesse architecturale éblouissante : la place  Stanislas avec des édifices d’une beauté époustouflante, la place d’Alliance et de la Carrière, symbole de l’élégance de la Renaissance… La Lorraine offre aussi de jolies constructions aux visiteurs comme : le Moyen Pont, la place Saint Louis, les maisons de style italienne… Pour un séjour plein d’émotions, ne manquez pas de visiter Verdun où vous vivrez les événements de la Grande Guerre avec les traces de trous d’obus, les forts, les villages en ruines et le cimetière national. Pour parfaire vos vacances, goûtez aux pâtisseries, aux fromages et aux vins de la région : la potée lorraine, la quiche lorraine, le brouère et la crème de brie de Meaux, à déguster avec le vins de Moselle ou les Cotes de Toul. Bon appétit !