HÔTELS DANS LA FINISTÈRE

La région de Bretagne est composée des départements suivants :
– Côtes d’Armor
– Finistère
– Ile-et-Vilaine
– Morbihan


Vacances en famille ou romantique : Quel hôtel choisir ?

Pour faire le bon choix, comparez les différents hôtels du département du Finistère sur des critères qui vous semblent indispensables pour passer de très bonnes vacances.
Pour des vacances en famille, le choix de l’hôtel est important car il doit disposer de services et d’activités adaptés à des enfants comme par exemple un lit supplémentaire dans les chambres ou la possibilité de réaliser des activités sur place. En fonction de votre budget choisissez un hôtel qui  propose ces services avec des attractions comme une piscine, des spectacles le soir ou des initiations à de différents sports.
Pour passer des vacances romantiques dans la Finistère , regardez les demeures de charme proposant un joli cadre que ce soit à l’intérieur de l’hôtel (la décoration de chambres) ou à l’extérieur (le jardin et terrasse).
L’emplacement de l’hôtel  est également un critère important, l’idéal est qu’il soit à proximité des sites naturels ou culturels à ne pas manquer.
Les gammes de prix de l’hôtel varient selon la qualité de services de l’hôtel et de son emplacement, pour valider votre choix, n’hésitez pas à consulter les commentaires des internautes.
Vérifiez aussi quelques petites options qui peuvent s’avérer indispensables comme la présence d’un coffre, d’un parking pour ceux posséderont une voiture.

Présentation de la région de Bretagne en bref
La Bretagne est une région surprenante avec sa façade littorale aux côtes escarpées, ses grandes plages, ses caps et ses presqu’îles vallonnées, parsemées de phares et de ports. Les Côtes d’Armor, l’Ille et Vilaine, le Finistère et le Morbihan présentent une nature très verte cela étant dû au climat océanique qui est assez chaud l’été et doux l’hiver avec une forte pluviométrie, principales sources d’inspiration des anciens conteurs de légendes.
La culture bretonne est faite de forêts, de marais, de mers, de pirates et de druides et la région recèle d’étranges monuments de signification encore mystérieuse : menhirs servant de tombes ou de lieux de réunions, stèles d’observation astronomique…à Carnac et Barnenez. La Bretagne a plus d’un millier de monuments classés et ses tours, ruines, manoirs, chapelles, phares, châteaux et cathédrales sont des plus distinctifs.

Danses, chansons anciennes et jeux divers sont encore pratiqués pour honorer les pèlerinages aux pieds des saints statufiés. Des festivals sont aussi organisés pour animer la région (Interceltiques, Cornouailles…)  et des parcs botaniques sont créés pour mieux communiquer avec la nature bretonne. Les spécialités gastronomiques sont des plus uniques. C’est le pays des galettes de Sarrasin, des crêpes de froment et des pâtisseries préparées avec du blé noir. En pleine campagne, les pâtisseries telles que la pensardine, la concarnoise, le Kouign-Amann (tourte) ou encore la Gavotte feront la joie des petits gourmets.