CAMPING DU NORD-PAS-DE-CALAIS

Les chiffres clés de Nord-Pas-de-Calais :

  • La préfecture : Lille
  • Départements rattachés à la région :
    • Nord
    • Pas-de-Calais
  • Gentile : nord-pas-de-calaisienne, nord-pas-de-calaisiens
  • Population de la région : 4 089 079 (2006)
  • Superficie Nord-Pas-de-Calais : 12 414 km2
  • Densité par habitant : 329 habitants/Km2
  • Revenu disponile par ménage : 14 995 €

Le camping dans le Nord Pas de Calais.

Partez camper dans la région du Nord Pas de Calais et découvrez les départements du Nord et du Pas de calais durant vos vacances.
Découvrez l’hospitalité des habitants de la région  Nord-Pas-de-Calais et les différentes attractions touristiques.
Les campings du Nord-Pas-de-Calais vous accueillent et vous proposent des activités sportives ou  des animations suivant le nombre d’étoiles du camping.
Vous pouvez aussi bien louer un emplacement classique pour installer votre tente ainsi que garer votre véhicule mais aussi louer et parfois même acheter un mobil-home.
Le mobil-home dispose d’un confort très agréable en vacances et est plus pratique qu’une tente lorsque que vous devez subir des intempéries.
Au-delà de cet aspect pratique le mobil-home propose un couchage très confortable avec quelque fois un coin cuisine séparé permettant de faire la cuisine en toute tranquillité.
Le plus souvent les mobil-home sont tout équipé avec des plaques de cuisson, un réfrigérateur et un four.
Les campings du Nord Pas de Calais suivant leur situation proposent diverses activités.
Les campings situés en bord de mer vous permettront de pratiquer des activités nautiques comme la planche à voile ou du catamaran ainsi que de profiter de la plage avec des sports très locaux comme le char à voile qui est idéal à pratiquer sur les grandes plages du Nord-Pas-de-Calais.

Découvrez les joies des vacances au camping que vous campiez sous une tente ou dans un mobil-home, la vie en communauté et la convivialité du camping vous charmera. En fonction de la région de France dans laquelle vous vous trouverez vous pourrez choisir un camping en bord de mer, un camping à la ferme ou encore un camping avec piscine. Les campings quatre étoiles proposent des gammes de services assez élevées  avec de multiples animations et  des terrains multisports sans oublier la présence de piscines ou même de véritable complexe sportifs.