Restaurants

Envie de vous détendre le temps d’une soirée ?
Une sortie au restaurant vous permettra de vous évader et de découvrir de nouvelles saveurs.
En vacances ou le temps d’un weekend ne manquez pas de découvrir la cuisine locale et les plats typiques de la région.
La cuisine française est réputée à travers le monde pour sa diversité et ses saveurs.
En effet les régions du nord vous charmeront les papilles avec des galettes de froment, le Maroilles, la Flammeckuche, le cidre et ses diverses sortes de bières. Les régions du sud – ouest vous proposeront des spécialités tel que le confit de canard, le jambon de Bayonne ou encore les célèbres saucisses de Toulouse.

Durant la saison d’hiver régalez-vous avec des plats montagnards qui sont la raclette, la fondue ou encore une tartiflette. Sur la côte d’azur la salade niçoise, la bouillabaisse marseillaise ou encore le calisson sont à goûter absolument et plus généralement le long des côtes françaises de nombreuses recettes de poissons et de plateaux de fruits de mers raviront les connaisseurs.
En résumé la gastronomie française est riche et un grand nombre de restaurants vous proposent de déguster ces plats régionaux, n’hésitez pas à vous laisser tenter et à goûter aux saveurs locales.
Comment choisir son restaurant ?
Evidemment en fonction de votre localisation vous aurez plus ou moins de choix, déterminez en fonction de vos envies la spécialité du restaurant, si vous souhaitez manger un plat local ou plutôt exotique comme un japonais, de la cuisine italienne ou encore un couscous.
Ensuite regardez le prix des menus ou si le restaurant ne possède pas de site Internet, n’hésitez pas à appeler et à demander des précisions sur les menus, les différents plats et bien sûr les prix.
Bon Appétit !