Visiter la tour Eiffel : une expérience à part

tour Eiffel

Paris représente l’une des villes qui attire le plus de touristes au monde. Et qui dit Paris, dit bien évidemment la tour Eiffel. Le monument draine chaque année des millions de personnes. Si certains se contentent de se prendre en photo avec le célèbre monument parisien en arrière-plan, d’autres rejoignent la longue file d’attente pour monter aux étages supérieures.

Pour ceux et celles qui optent pour la deuxième alternative, sachez que vous devez préparer votre visite à l’avance et connaître quelques informations très utiles afin de profiter pleinement de ce célèbre monument.

 

Différentes formules pour visiter la tour Eiffel

La visite de la tour Eiffel peut être effectuée selon plusieurs formules. Chacune d’entre elles correspond à un billet unique donnant l’accès au monument et à d’autres services le cas échéant. Ce site « Paris City Vision » présente les offres de visites, les billets qui leur correspondent ainsi que leurs tarifs. Les billets peuvent être classés en 3 grandes catégories.

La première catégorie comprend les billets qui donnent accès uniquement aux étages de la tour Eiffel. Les visiteurs détenteurs de ce type de billet pourront monter tous les étages y compris le sommet (selon le billet) ou un seul étage. Lors de la montée au premier étage, vous vivrez une expérience inoubliable en admirant le parvis de la tour Eiffel à travers le plancher en verre. En accédant au deuxième étage, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue splendide et panoramique sur toute la capitale française et en particulier sur d’autres célèbres monuments à savoir le palais du Trocadéro, Le musée du Louvre, Montmartre, la cathédrale Notre Dame…

Un conseil pour les visiteurs afin d’éviter les longues files d’attentes, optez pour des coupe-file qui sont des billets certes plus chères que les billets ordinaires mais qui donnent un accès prioritaire au monument.

La 2ème catégorie de billet donne accès aux étages de la dame de fer tout en profitant d’un déjeuner dans l’un des restaurants de la tour. Naturellement, le tarif de ce billet est plus cher que celui d’un billet offrant uniquement l’accès aux étages. N’hésitez pas à choisir l’accès prioritaire assuré par un coupe-file.

Quant à la 3ème catégorie de billet, elle regroupe les billets qui incluent tout un package d’activités y compris la visite de la tour Eiffel. On y offre par exemple aux touristes l’occasion de faire une visite guidée de la capitale à bord d’un bus, ou de profiter d’une superbe croisière sur la Seine, faire un déjeuner…cette catégorie comprend les billets les plus chers vu qu’ils donnent accès à une offre packagée.

 

Un déjeuner ou un dîner à la tour Eiffel : une expérience qui vaut le détour

Visiter la tour Eiffel est en soit une expérience formidable que cherchent à vivre des millions de touristes arrivant à Paris. Mais pour rendre la visite de la dame de fer encore plus spéciale, rien ne vaut de prendre un déjeuner dans un restaurant à l’étage.

Et s’il y a un restaurant incontournable qui draine un grand nombre de visiteurs, c’est bel et bien le « Jule Verne ». Il s’agit d’un restaurant situé au deuxième étage de la tour offrant un cadre somptueux et unique. La décoration y est sobre et sans fioritures. La nuit, l’ambiance est plus feutrée grâce à la lumière tamisée qui confère au lieu une magie inégalable. L’étude pour la réalisation de ce restaurant a duré 17 mois. A vrai dire, l’endroit qui l’abrite est exceptionnel, en l’occurrence la tour Eiffel et n’a rien à voir avec des lieux conventionnels. Quant à la réalisation, elle s’est étalée sur 11 mois pour aboutir à ce temple de la gastronomie française.

La cuisine qui caractérise « le Jule Vernes » est assurée par des chefs cuisiniers et pâtissiers talentueux. On y déguste et savoure les grands classiques de la cuisine française avec un zeste de modernité pour le grand bonheur des papilles des visiteurs.

Il ne faut pas omettre aussi de signaler le magnifique accueil que réserve tout le personnel du restaurant à tous ses clients sans exception qu’ils soient fidèles ou de passage.

 

En guise de conclusion, visiter la tour Eiffel est une étape incontournable de la visite de Paris. Afin que cette visite soit des plus agréables possibles, l’achat des billets du type coupe-file est recommandé afin d’éviter les longues files d’attente. Pour rendre la visite de ce célèbre monument encore plus belle, faites une escale dans le restaurant le « Jules Verne » et profitez d’un déjeuner ou d’un dîner inoubliable.