Italie : l’aventure napolitaine

l’aventure napolitaine

L’Italie compte parmi les destinations préférées des Français. Elle est proche de nous et offre un grand nombre d’activités culturelles ainsi que de très beaux sites naturels. Pour un voyage en famille, la découverte de Naples est une bonne idée qui réjouira tout le monde.

Rendez-vous en Italie pour partager en famille une aventure napolitaine pleine de charme. Naples est une ville animée que l’on découvre avec beaucoup de plaisir. Ici l’ambiance méditerranéenne se ressent partout, dans les petites ruelles du centre ville comme sur les grands boulevards où la circulation se règle souvent de façon anarchique à grands coups de klaxon. Lorsqu’on s’éloigne du tumulte urbain pour découvrir le centre historique de Naples, on se rend compte rapidement que Naples recèle de trésors historiques et culturels : de somptueuses demeures de style baroque, de magnifiques places comme la Piazza del Municipio ou la Piazza del Plebiscito et plein de monuments chargés d’histoire comme le Castel dell’Ovo ou le Palazzo Reale.

Le centre historique de Naples a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il abrite également de nombreux édifices religieux datant de différentes époques (448 églises). Une promenade dans le joli quartier de Pausillipe en bordure de mer ou sur le quai Francesco Caracciolo ravira à coup sûr les visiteurs. On y découvre des vues imprenables sur l’ensemble de la baie de Naples qui laisseront des souvenirs mémorables. Le Borgo Santa Lucia et le Castel dell’ovo sont des attractions incontournables dans ce quartier très agréable à visiter. Malheureusement certaines parties de la vieille ville sont laissés à l’abandon et ne présentent plus aucun attrait touristique. Il est même conseillé de les éviter complètement car certains d’entre eux sont connus pour être dangereux.

Naples est une destination idéale pour un weekend prolongé ou de petites vacances. Goethe disait de la ville : « Voir Naples et mourir ». Cette petite phrase célèbre est très significative de cette cité fascinante du sud de l’Italie, capitale de la région Campanie. Les visiteurs ne s’y ennuient jamais car il y a beaucoup de curiosités à découvrir. Une aventure napolitaine, c’est bien évidemment aussi une petite escapade gourmande  pour savourer de savoureuses pizzas. La fameuse Margherita est originaire de Naples. Sa pâte fine recouverte de tomates fraiches, de basilic et délicieuse mozzarella originale est délicieuse. Naples est la capitale de la pizza et celle-ci y est bien meilleure qu’à Florence ou Rome.