Innsbruck : meilleure destination autrichienne pour sport d’hiver

Innsbruck

À Innsbruck, les amateurs de sports d’hiver pourront s’adonner à différentes activités de glisse de sensations fortes telles que le ski et ski de fond, l’escalade glaciaire, la luge, des randonnées à ski, ou avec des raquettes, du snowboard… Pour profiter des glaciers autrichiens, il suffit de se rendre à Innsbruck durant l’hiver jusqu’au printemps.

Innsbruck, la mer destination pour le sport d’hiver

Si vous êtes à la recherche d’une destination exceptionnelle pour pratiquer les sports d’hiver, Innsbruck, la 5e plus grande ville d’Autriche procure aux touristes un domaine skiable immense. Situé au cœur des montagnes du Tyrol, rendez-vous à l’Olympia Ski World, le paradis des amateurs de sports d’hiver. Innsbruck a accueilli la cité olympique lors des J.O. de la jeunesse en 1964, 1976 et 2012. Les visiteurs pourront profiter des domaines skiables de l’Olympia Ski World grâce à ses 90 remontées mécaniques et les 300 km de pistes réparties sur 9 stations.

L’autre atout de l’Olympia Ski World qui entoure Innsbruck est que cet eldorado de la glisse est en perpétuel renouvellement. On peut passer des vacances en famille dans ce spectaculaire domaine, il comprend toutes les catégories de pistes accessibles pour tous les niveaux de difficulté. Les amateurs de ski et de snowboard seront ravis d’accéder aux 9 domaines skiables de la station grâce à un accès simplifié. Un seul forfait suffit pour accéder l’intégralité des domaines skiables de l’Olympia Ski World. Ces domaines sont reliés par des navettes disponibles gratuitement.

Profiter d’une diversité d’activités à Innsbruck

Lors de leur séjour à Innsbruck, les touristes pourront prendre du plaisir après une descente en luge. Les plus sportifs profiteront des immenses pistes pour pratiquer du ski de fond. Quant à ceux qui souhaitent profiter de la magnifique vue du paysage hivernal de la région, ils peuvent programmer des séances de randonnée dans la neige. De paisibles promenades peuvent également se faire en traîneaux tractés par des chevaux dont les circuits empruntent des chemins isolés. Il existe également plusieurs structures sportives permettant de s’amuser à tout moment. Les sportifs qui décident de se rendre dans cet établissement seront à l’abri du mauvais temps.

Les noctambules peuvent également faire de la luge, du ski de fond, patinage ou randonnée aux lanternes. En effet, plusieurs stations de sports d’hiver à Innsbruck ainsi que les villages environnants allument de puissants projecteurs afin de permettre à toute la famille de poursuivre son expérience sportive après le coucher du soleil. Dans les régions environnantes, on peut même accéder à une piste de bobsleigh. Sensations fortes garanties. Pour découvrir la beauté de la nature, la meilleure solution consiste à participer à une randonnée en raquettes. Les touristes repartiront avec un souvenir inoubliable, celui de l’émerveillement en découvrant la magnifique vue sur la ville et la vallée enneigée de l’Innsbruck.

Innsbruck hôtels et détails des infrastructures de la station de ski

Pour passer de mémorables vacances à Innsbruck, on a le choix entre différents modes d’hébergement. Innsbruck hotels, locations de vacances, pension de famille, hôtels-restaurants… Parmi les différents hôtels situés à proximité de la ville, on peut réserver des chambres dans différents hôtels répartis dans les communes de l’Igls, Mutters, Mils, Axams, Tulfes, Gries im Sellrain ou Stans.

Les touristes peuvent également profiter de nombreuses activités après une journée bien remplie au programme : restaurant, restaurant d’altitude, discothèque, bars. Selon les stations de ski d’Innsbruck, on peut profiter de plusieurs infrastructures telles qu’une piscine couverte publique, club de fitness, sauna public, salle de massage, terrain de tennis, espace aménagé pour le camping, casino, cinéma. Durant leur séjour, les vacanciers peuvent également apprendre certaines disciplines en s’inscrivant à une école de ski freestyle, ski classique ou école de ski de snowboard.