Quel circuit privilégier dans un premier voyage au Vietnam ?

Au cours d’un voyage au Vietnam, les globe-trotters ont l’embarras du choix parmi diverses destinations populaires. Parmi les découvertes passionnantes à faire lors d’un séjour de quelques jours au pays des rizières, le touriste pourra inclure dans son circuit personnalisé différents projets. Prévoir par exemple une visite d’Hanoï la capitale du Vietnam et Hô Chi Minh-Ville afin de découvrir les nombreuses curiosités de la ville (musée de la Guerre et Notre-Dame).

Visiter Hanoï et Hô Chi Minh-Ville au cours d’un voyage au Vietnam

Il est important de Ne pas rater Hanoi et Ho Chi Minh Ville pendant votre voyage au Vietnam. Hanoï, la capitale de cet État d’Asie du Sud-Est possède de nombreux attraits touristiques qui attirent l’attention de toute la famille. Lors de l’organisation d’un premier voyage, il est préférable d’intégrer dans son circuit quelques jours de découverte d’Hanoï. Les vacanciers pourront ainsi découvrir le temple de la littérature, la pagode au Pilier unique, le lac de la tortue, le mausolée de Hô Chi Minh ou encore la pagode Tran Quoc.

Située au sud du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville appelée également Saigon est célèbre pour ses édifices coloniaux français. Parmi les édifices possédant une infrastructure typiquement française, on peut citer la cathédrale Notre-Dame de Saigon et la Poste centrale dont la construction remonte au XIXe siècle. Lors d’un premier voyage Vietnam, les touristes qui incluent dans leurs circuits quelques jours d’escapade à Hô Chi Minh-Ville pourront profiter de leur voyage de détente pour goûter à la gastronomie locale. Rendez-vous dans ce cas dans des étales de restauration qui bordent les rues. Profiter aussi de cette escapade pour se promener au marché animé de Bến Thành.

Baie d’Along

Profiter des vacances à la découverte du Vietnam pour visiter l’endroit le plus touristique du pays. La baie d’Along attire tous les ans des milliers de touristes qui souhaitent admirer la beauté des paysages idylliques des milliers d’îles karstiques. L’organisation d’un voyage au Vietnam à la découverte de la baie d’Along permet de programmer diverses activités comme une promenade en jonque, l’exploration de la grotte de Sung Sot, la plus grande cavité d’Asie, la baignade et le moment mémorable en kayak.