Yucatan : Mexique

Mexique

La découverte du Yucatan au Mexique est une destination de voyage très prisée car la région permet de découvrir des vestiges de l’ancien empire maya tout en profitant d’un séjour balnéaire dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. La péninsule du Yucatan n’est pas très grande et il est facile de s’y déplacer.

En optant pour un itinéraire de voyage au Yucatan, vous ne serez pas déçu car la région est culturellement et historiquement très riche. Un des premiers sites mayas à mettre au programme de votre voyage est celui de Tulum. Cette petite cité se trouve à environ deux heures de route de Cancun. Elle est réputée pour ses magnifiques vestiges mayas qui s’élèvent face à la mer. Le cadre est absolument superbe et attirent un grand nombre de visiteurs. Le site maya de Tikal est moins fréquenté par les hordes de touristes. Il a su préserver son caractère plus sauvage car il se trouve au cœur de forêts luxuriantes.

Lors d’un voyage dans la péninsule du Yucatan, vous visiterez forcément la fameuse pyramide maya de Chichen Itza qui symbolise le Yucatan. Elle figure au patrimoine mondial de l’Unesco et constitue l’un des sites archéologique les plus visités. Chichen Itza se trouve à environ 3h30 de route de Tulum et attire tout le temps un grand nombre de visiteurs. Le site est une combinaison de culture toltèque et maya et servait de lieu de sacrifice. Les ruines de Coba situées en pleine forêt tropicale, méritent le détour d’une visite. Lors de votre visite sur le site de Chichen Itza, prenez le temps de vous arrêter à Valladolid, une petite ville centrale de la péninsule du Yucatan. La petite église de San Bernadino de Siena et le cenote Dzitnup sont remarquables.

La découverte du Yucatan permet de passer un séjour agréable au Mexique. Entre deux visites archéologiques, vous pourrez vous adonner au farniente sur une plage de sable blanc bordée d’eaux turquoise  et profiter d’une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Un petit séjour au Mexique est idéal pour ceux qui cherchent à échapper au froid de l’hiver. Le Yucatan est une région facile à visiter, le réseau routier est bon et l’on peut aisément se déplacer pour pas cher en bus. Les hôtels du Yucatan affichent des tarifs souvent élevés mais il est possible de trouver des hébergements chez l’habitant à petit prix. Les prix d’entrée pour les sites mayas sont très raisonnables.

————————————
Merci à : Sumo Du Net