Zanzibar, un archipel de l’océan Indien

archipel de l'océan Indien

Zanzibar est à la fois une ville, une île et un archipel, composé de trois îles, à savoir Unguja, la principale île, suivie de Pemba et enfin de Mafia. C’est une destination parfaite pour des vacances de rêves au bord d’une plage aux sables blancs bien ensoleillée.

Que faire à Zanzibar ?

Nombreux sont les activités à découvrir et les sites à visiter dans cet archipel paradisiaque. Entre son vaste océan d’un bleu lagon où vous pourrez à la fois vous baignez et apprécier la compagnie des dauphins et ses innombrables animaux endémiques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour commencer vos voyages au Zanzibar, débutez par une baignade dans l’Océan Indien. Qui serait capable de résister cette étendue d’eau aux reflets bleus et qui offre une telle splendeur ? Certainement personne ! Dès votre arrivée sur l’île, ce sera la première chose qui vous tentera.

À Zanzibar, il n’y a pas que le bleu lagon de l’Océan Indien qui séduit, ses fonds de mer sont également renommés pour leur beauté et le paysage unique qu’ils offrent. Sur l’île, la mer est idéale pour différentes activités nautiques comme la plongée pour admirer les merveilles sous-marines.

Par ailleurs, cette partie de l’océan Indien est très remplie de dauphins. Vous pourrez même les approcher de près en nageant ! Ce n’est pas partout où vous pourrez profiter d’un tel spectacle d’ailleurs, il est impossible d’y croire sauf lorsque vous serez sur place. Sinon, vous aurez aussi l’occasion d’admirer ses splendides couchers du soleil tout en vous promenant sur sa plage aux sables fins !

Une visite au Zanzibar, c’est aussi une occasion de découvrir une faune unique et endémique. Si vous avez une passion pour les tortues ? Faites un tour à la prison d’Island pour observer ses magnifiques tortues géantes qui figurent parmi les espèces les plus rares de la planète. Une belle photo prise avec eux fera un souvenir inoubliable de votre voyage dans cette île paradisiaque

Quelles sont les dispositions à prendre avant de partir ?

Visiter au Zanzibar ne s’improvise pas, même si les hôtels et les options d’hébergements nombreux sur l’île, il est cependant conseillé de faire une réservation en ligne avant de partir. Le seul trajet possible pour y accéder est par l’avion et pourtant, les vols directs n’existent pas. Il faudra donc faire une escale à Nairobi ou à Dar-es-Salam avant d’arriver sur l’île.

Si vous aimez les ballades en bateau ou sur des embarcations traditionnelles, faites une escale à Dar-es-Salam. Le trajet est entre 1 h 30 et 2 h 30. Vous vivrez des sensations fortes à bord ! Pour parfaire votre séjour, les guides conseillent de visiter Jozani Forest et ses Red Colobus. En effet, la région regorge de faune et de flore rares qui sont endémiques de l’île.