Les touristes se pressent pour découvrir Assinie

Si vous êtes à la recherche d’une destination réjouissante pour vos prochaines vacances, la Côte d’Ivoire pourrait vous combler. C’est plutôt la ville d’Assinie qui aurait le pouvoir de transformer votre séjour en un paradis imaginaire.

Le Saint-Tropez de l’Afrique vous tend les bras pour un voyage paradisiaque

Dès que les belles journées se dévoilent, certains commencent à penser à leur prochaine destination. Ils concoctent donc une liste appréciable en rassemblant toutes les villes susceptibles de combler leurs attentes. Grâce à cette méthode, ils n’auront aucune difficulté pour croiser la route des hôtels et des résidences d’Assinie qui reste une destination très prisée par les touristes du monde entier. Il faut noter qu’elle est considérée comme le « Saint-Tropez de l’Afrique ». Les milliardaires étrangers sont d’ailleurs nombreux à se diriger dans cet univers rythmé par les plages de luxe qui ont la particularité de se trouver à 80 km du sud-est d’Abidjan.

Le tourisme connaît un véritable succès en Côte d’Ivoire notamment à Assinie

Certains se questionnent donc sur cet attrait, il est relativement simple de trouver une réponse, car ce sont les décors paradisiaques qui suscitent un tel engouement. En effet, ce village de pêcheurs vous propose un paysage digne des plus belles cartes postales, vous pourrez lors de votre voyage savourer le sable fin, les cocotiers ainsi que cette brise très rafraîchissante surtout lorsque les températures ne cessent de grimper. Les alentours ont été régulièrement malmenés par les conflits, mais cette zone a toujours été épargnée. Cela lui a permis de garder sa superbe au fil des années notamment grâce à la force des habitants qui n’ont pas hésité à prendre les armes afin de défendre cette beauté. En ce qui concerne le tourisme, il a été au beau fixe depuis de nombreuses décennies.

Les touristes du monde entier réservent leur hôtel pour quelques jours de détente

L’affluence la plus forte en Côte d’Ivoire date des années 90, à cette époque, le nombre de touristes était extrêmement important. Les habitants insistent sur le fait qu’il n’a jamais pu être égalé, mais l’activité économique est tout de même intéressante. Les établissements ont donc été contraints de diversifier leurs prestations pour combler les attentes des voyageurs tout en attirant de plus en plus les milliardaires. De ce fait, si certains ont une nette préférence pour les mariages ainsi que les baptêmes dans cette région idyllique, d’autres se focaliseront sur cette harmonie avec la nature. De nombreuses activités sont au rendez-vous comme le pédalo ou encore les promenades sur la plage afin de savourer cette ambiance réjouissante.

L’intérêt de confronter tous les établissements hôteliers de la ville et des environs

Si Assinie en Côte d’Ivoire vous attire, il est peut-être intéressant de comparer toutes les solutions dédiées à l’hébergement. Vous pourriez ainsi cibler rapidement les hôtels luxueux susceptibles de proposer un univers réjouissant où vous aurez le loisir de vous détendre en sirotant un cocktail à proximité d’une belle piscine chauffée. Mis à part le prix, plusieurs critères vous permettront de les confronter : situation, prestations…