Grande traversée de l’Afrique Australe

l’Afrique Australe

La grande traversée de l’Afrique Australe est un voyage formidable pour vivre des expériences inoubliables. Cette itinéraire permet de découvrir jusqu’à six pays d’Afrique de l’Ouest. Il inclut les Chutes Victoria, un circuit au Botswana dans le fameux Parc National de Chobe, la découverte du Zambèze et du Lac Malawi etc.

Plusieurs voyagistes organisent des circuits comprenant une grande traversée de l’Afrique Australe. Les amateurs de safari ne seront pas déçus par ce périple africain riche en aventures. En effet, en optant pour une grande traversée de l’Afrique australe, il est possible de découvrir jusqu’à six pays africains. Au programme les incontournables de cette partie de l’Afrique, comme les chutes Victoria, le parc national de Chobe au Botswana, le South Luangwa en Zambie, le Mont Mulanje près du Lac Malawi et un petit séjour balnéaire au Mozambique pour s’offrir un peu de repos avant de poursuivre le périple en Afrique de l’Ouest.

Cet itinéraire permet de découvrir en un seul voyage, plusieurs pays africains et de se familiariser avec leurs richesses culturelles remarquables. Le circuit se finit en Afrique du Sud, dans le fameux Parc National Kruger pour observer la faune sauvage. Cette réserve animalière est l’une des plus réputée d’Afrique car on peut y observer une grande diversité d’animaux sauvages : plus de 150 espèces de mammifères différentes et des centaines de sortes de reptiles. On y découvre également une flore variée, des arbres et une végétation remarquable. Le Parc Kruger abrite plusieurs écosystèmes et de nombreuses espèces d’oiseaux. Les visiteurs sont sûrs de pouvoir observer de près des fauves, des zèbres, des girafes, des éléphants etc. Le Parc Kruger peut également être survolé en Montgolfière, un autre moyen pour profiter de la beauté spectaculaire des paysages.

Un grand périple à travers l’Afrique Australe permet de découvrir des paysages fabuleux et de voir évoluer un grand nombre d’animaux sauvages dans leur milieu naturel. Avec une traversée de cette partie de l’Afrique, les visiteurs peuvent aller à la rencontre des ethnies locales riches en traditions ancestrales. Ces pays proposent une mosaïque culturelle d’une grande diversité et les différentes tribus accueillent chaleureusement les visiteurs étrangers. Le circuit s’effectue généralement en véhicule 4X4 car c’est un bon moyen pour observer les animaux sauvages comme les lions ou les troupeaux d’éléphants se baignant dans un cours d’eau. Un circuit itinérant au cœur de l’Afrique Australe est une expérience de voyage unique pour découvrir les grandes réserves africaines.