Découverte du Nord de Madagascar de Majunga à Diego Suarez et les Iles Mitsios

Suarez et les Iles Mitsios

Un voyage dans le nord de Madagascar incluant la région de Majunga à Diego Suares ainsi que les Iles Mitsios, est une expérience unique à vivre. Ce circuit permet de découvrir les magnifiques forêts primaires des grands parcs nationaux de Madagascar ainsi qu’un chapelet d’îles paradisiaques, les Mitsios situées à 45 miles au nord-est de Nosy Be.

Pour se rendre d’Antananarivo à Majunga en voiture, la route est relativement longue car elle traverse des massifs montagneux, des vastes plateaux, d’immenses plaines herbeuses avant de rejoindre une savane parsemée de palmiers nains satrana. La région de Majunga attire de nombreux visiteurs car son climat est agréable et la population locale très chaleureuse. Majunga est située dans la région du Boina qui abrite un patrimoine culturel et historique très riche. Le milieu naturel est remarquable et les visiteurs découvrent de vastes forêts primaires préservées où vivent plusieurs espèces de lémuriens. L’itinéraire est praticable pendant toute l’année. La découverte du Nord de Madagascar est une expérience unique car c’est là que se trouvent les derniers sanctuaires de forêts primaires encore intactes. Depuis toujours, cette région a attiré les navigateurs du monde entier car elle recèle de plages et de criques sauvages.

Diego Suarez est également appelé Antsiranana et représente la ville la plus importante du nord de Madagascar. C’est aussi la troisième ville portuaire du pays (ou de la Grande île). Les paysages côtiers sont grandioses et au large se profilent l’archipel de Nosy Hara qui est accessible toute au long de l’année. En tout, il y a une quinzaine d’îlots éparpillés dans un océan translucide couleur d’émeraude. Les îles Mitsios se trouvent au large de la côte Nord-Ouest de Madagascar également appelée la Côte des Iles Vierges. Les visiteurs peuvent faire des virées en mer à bord de bateaux monocoques ou multicoques pouvant accueillir de 2 à 8 passagers.

La découverte du Nord de l’île de Madagascar est une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent combiner un séjour aventures et découvertes à un séjour balnéaire en s’adonnant au farniente sur des plages paradisiaques. Les passionnés de plongée sous-marine ou de pêche sportive ne seront pas déçus de leur séjour sur les îles Mitsios. La faune marine du Nord de Madagascar est très riche et les plongeurs peuvent y observer de nombreuses espèces comme des tortues marines, de pacifiques requins-baleines, de magnifiques raies manta qui évoluent majestueusement dans les eaux émeraude.