La météo d’Asie

Découvrez les différents climats asiatiques

L’Asie connait une grande diversité de climats et de météos, les paysages peuvent être différent de la région du moyen orient où le climat est plutôt aride au sud asiatique où la météo est chaude et très humide.

  • Le climat méridional
  • Le climat continental
  • Le climat montagnard
  • Le climat aride
  • Le climat équatorial
  • Le climat de mousson

Le continent asiatique possède des météos très hétéroclites.

L’Asie possède différents types de climats comme le climat aride, montagnard, de mousson, continental, méridional ou encore équatorial.
La péninsule arabique dispose d’un climat aride  ainsi que des pays comme l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Chine ou la Mongolie.
Le climat de mousson concerne essentiellement  les pays comme l’inde, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh, Myanmar, la Thaïlande et le sud-est de la Chine.
Le climat montagnard concerne la région des chaines de montagnes asiatiques qui s’étirent sur plusieurs pays dont le Népal,  la chine et la Mongolie, de même le climat continental se retrouve sur une partie de la chine et au nord du Japon. Le climat méditerranéen concerne les pays comme la Turquie, Israël, le Liban ou encore la Palestine.
Le climat équatorial concerne les pays d’Asie du sud-est comme la Malaisie, les philippines ou encore l’Indonésie.
Si vous souhaitez vous rendre dans des pays d’Asie qui connaissent la mousson, renseignez-vous pour ne pas vous rendre dans ces pays au moment des intempéries les plus violentes, cela vous évitera de passer un séjour sous le signe de la pluie. A l’inverse les aficionados des treks dans des régions désertiques seront ravis en traversant  les pays comme l’Arabie saoudite, Oman, la Syrie, la Jordanie ou encore  le Yémen.