La météo d’Amérique

Découvrez les différents climats américains

Le continent américain connait une grande diversité de climats et de météos, vous pourrez aller expérimenter le climat polaire au Groenland, le climat aride dans le Grand Canyon ou encore le climat équatorial dans les pays d’Amérique du sud.

  • Le climat méridional
  • Le climat océanique
  • Le climat continental
  • Le climat montagnard
  • Le climat polaire
  • Le climat aride
  • Le climat équatorial

En fonction du pays dans lequel vous souhaitez voyager, consultez la météo et le climat dominant dans votre destination.

Le continent américain possède des météos très diversifiées.

L’Amérique est un continent qui possède une grande diversité de climats, on retrouve des climats tempérés comme le climat continental, le climat océanique ou encore le climat méridional mais aussi des climats humides comme le climat tropical équatorial sans oublier des climats plus rudes comme le climat aride, le climat polaire ou encore le climat montagnard.
Au sein de l’Amérique du nord et à la point de l’Amérique du sud se trouvent les climats tempérés qui sont le climat océanique, le climat continental et le climat méridional.
A l’extrémité nord du continent au dessus du cercle polaire, les habitants subissent le climat polaire ainsi que sur l’ensemble du territoire du Groenland.
L’Amérique du sud est largement dominée par des climats humides comme le climat tropical et le climat équatorial avec quelques apparitions dans certains pays comme le Pérou, le Chili et l’Argentique du climat aride et montagnard. Certaines régions d’Argentine connaissent le climat continental de même que certaines régions du Chili ont la particularité de bénéficier du climat océanique et méridional.
Les îles des Caraïbes connaissent une météo tropicale qui leur apporte chaleur et humidité.
La météo en Amérique sera aussi diversifiée que ses paysages !