Tourisme au Tadjikistan

Idées de circuit tadjike

Profondément touché par une guerre civile entre 1992 et 1997, le Tadjikistan n’en offre pas moins de choses à voir et à faire.

La nature sauvage et les paysages sublimes de ce pays niché entre la Chine et l’Afghanistan mérite que l’on s’y attarde. Les paysages variés d’Asie centrale offrent de multiples possibilités de trekking.

Avant de partir en excursions, prenez du temps pour visiter la capitale, Douchanbé, centre culturel et industriel du pays. Faites une halte au musée du Tadjikistan, et admirer la place centrale, bordée de bâtiments entre tradition et modernité.
Ne pas manquer les monuments tels que le théâtre dramatique russe et le théâtre dramatique tadjik Lakhuti.

Partez ensuite pour la ville de Khojent, anciennement nommée Leninabad. La capitale du nord est une vieille ville musulmane, dont l’architecture est encore très marquée par le communisme. Par l’intermédiaire d’agences, partez ensuite en trekking à travers le pays. Vous pourrez traverser les monts Fanskye, dont le plus haut point culmine à plus de 5000 mètres.
Paysages divers et rares vous attendent : canyons arides, forets, grands lacs turquoises, et villes joyaux des anciens empires, comme Sarmacande et Boukhara raviront à coup sur les voyageurs partis explorer le Tadjikistan.