Tourisme à l’ Ile maurice

Idées de circuit mauricien

L’île Maurice est l’île paradisiaque de l’Océan indien.

Commencez votre périple en visitant la capitale de l’île Maurice Port Louis. Vile très cosmopolite, Port Louis est un port situé au pied de montagnes. Le site incontournable à visiter est Aapravasi Ghat Immigration Dépôt classé au patrimoine de l’humanité, qui rappelle aux mauriciens l’arrivée des premiers travailleurs volontaires. Après ce site historique allez vous mêlez à la population mauricienne en vous rendant dans le marché central puis rendez-vous devants des prestigieux monuments : Hôtel du Gouvernement et La Citadelle. Visitez également la mosquée Jummah et baladez-vous dans le marché Chinois.

Montez au Nord de l’île découvrir le village Shivala de Triolet qui possède un temple Hindou le plus grand de l’île. Après cette visite allez vuos baigner dans La Grande Baie.

La Grande Rivière Sud-Est est à ne pas manquer avec ces gorges et ces magnifiques cascades. Faites un petit détour par l’île aux cerfs qui plaira aux amateurs de sports nautiques.

Au sud de l’île Maurice, rendez vous à Mahébourg qui est l’un des plus grands ports de pêches de l’île, flânez auprès des boutiques artisanales. Allez faire du snorkeling sur la plage de Blue Bay où vous apercevrez des poissons multicolores.

En remontant sur la capitale, admirez la presqu’île Le Morne dominé par le rocher Morne Brabant puis arrêtez-vous sur la plage de sable blanc de Flic en Flac pour un moment de bronzette et détente.

L’île Maurice vous charmera et est une destination idéale que se soit pour des vacances en famille ou en amoureux !