Tourisme au Brésil

Idées de circuit bresilien

Brasilia, la capitale du Brésil, vous étonnera par son architecture moderne et futuriste. Ville nouvelle, construite en forme d’oiseau, elle accueille tous les bâtiments administratifs et gouvernementaux du pays, aux formes toutes plus originales les unes que les autres. L’atmosphère de cette ville, comme paraissant posée au milieu du désert, est très curieuse.

Autre ambiance, Rio de Janeiro, que domine l’immense statue du Christ Rédempteur du Corcovado. Promenez vous sur les fameuses plages de Copacabana et d’Ipanema, où le sport et le culte du corps sont de mises chez tous les Cariocas. Montez sur le pain de Sucre, d’où vous aurez une vue imprenable sur Rio.

Promenez vous dans les quartiers du centre ancien et imprégnez vous de la frénésie ambiante brésilienne.

Découvrez les traces des derniers chercheurs d’or dans la petite ville de Diamantina, bourrée de charme et allez explorer les anciennes mines de diamants des alentours.

Partez ensuite pour Salvador de Bahia, où de multiples églises sont à voir, ainsi qu’un magnifique quartier colonial.

Impossible de passer à côté de l’Amazonie, gigantesque écosystème couvrant la moitié du Brésil. Arrêtez vous dans la capitale, Manaus, c’est de là que vous pourrez entreprendre des excursions dans la jungle foisonnante. (Excursions accompagnées bien sûr !).

Le circuit La Forteresse Verte en 22 jours

Le Brésil sous différents aspects avec l’agence Terra Brazil

Envie de changer d’air pour oublier le stress de la vie active ? Pas de problème, partez avec l’agence Terra Brazil pour découvrir le pays de la samba et du football où le plaisir et le dépaysement seront garantis.
Terra Brazil propose le circuit Forteresse Verte d’une durée de vingt deux jours. Vous pourrez alors admirer les diverses facettes du Brésil. Ce circuit aborde en effet les côtés culturels, historiques et humains du pays.
Commencez alors par la célèbre montée au Corcovado ainsi que les différents quartiers de la ville de Rio dès les premiers jours. Le cœur de la ville se présente sous différents aspects avec les anciens quartiers, les quartiers administratifs et les quartiers résidentiels d’un style contemporain. Déambuler dans les rues de Rio suffit pour découvrir le mode de vie cosmopolite des habitants. V
ous êtes un inconditionnel d’art et de culture ? Appréciez un patrimoine impressionnant datant du XXe siècle. Le palais impérial, l’église Notre Dame de Candelaria et de nombreux édifices vous laisseront sans voix. Et pour admirer les expositions artistiques, ne ratez pas le musée des Beaux-arts pour rien au monde.
Mais attention, s’imprégner de la culture et de l’état d’esprit du Brésil ne se résume pas aux visites de sites touristiques. Appréciez tout simplement le mode de vie local pour revenir de votre séjour reposé et avec des souvenirs plein la tête. Vous tomberez par exemple immédiatement sous le charme du pays grâce au Bondihno, le petit tramway en bois de Santa Teresa. Et entre deux balades, appréciez la gastronomie locale, un véritable patrimoine culturel. Par ailleurs, ce circuit vous fera découvrir les beautés naturelles du Brésil comme la baie de Paraty, les falaises de la Serra de S̃ao José … etc.
En tout cas, le circuit Forteresse Verte est assez long pour apprécier le Brésil à sa juste valeur.
Découvrez les détails de la formule sur http://www.tourisme-bresil.com