La carte d’Afrique

La carte d’Afrique

Retrouvez la carte d’Afrique et de ses pays. On distingue l’Afrique du nord appelé communément le maghreb, lAfrique de l’Ouest, l’afrique équatoriale et l’Afrique du Sud.Pour chaque pays africain nous proposons une carte avec les informations suivantes :

  • La carte générale du pays
  • Les cartes des capitales du monde
  • Vous pouvez zoomer sur les régions spécifiques que vous souhaitez voir particulièrement
  • Une carte satellite du pays
  • Une carte du relief du pays

Pour chaque pays d’Afrique vous pouvez visualiser les pays limitrophes et ainsi créer un circuit au sein du continent africain.

Focus sur l’ Afrique

Pour chacun des pays africains vous avez une carte routière vous indiquant les principaux axes autoroutiers du pays mais aussi les routes secondaires du pays.
Cette carte routière vous donne le nom des principales villes du pays et le plan des capitales des pays du monde.

Selectionnez la carte d’un pays africain Vous partez en autotour dans un pays d’Afrique ?

Les pays africains proposent des paysages contrastés désert, savane, montagnes ou  encore des plaines. Il faut donc avoir le matériel adapté pour pouvoir se déplacer dans tout type de relief.  Suivant les régions africaines que vous souhaitez découvrir spécifiquement prenez une carte détaillée afin de prendre connaissances de tous les recoins à visiter.
Découvrez munis d’un plan ou d’une carte routière les villes Africaines comme Essaouira, Oran, Luxor, Tombouctou, Douala, Tahoua, Kaolack, Nampula ou Johannesburg.
Pour repérer les monuments touristiques situés aux environs des capitales ou des villes secondaires, procurez-vous une carte routière qui vous indiquera l’emplacement de ces monuments et les différents trajets pour y arriver.
En préparant votre voyage, informez vous sur les coutumes locales, le niveau de sécurité des régions pas lesquelles vous allez passez, une fois sur place n’hésitez pas à questionner la population locale ou à prendre un guide pour ne rien manquer des richesses des régions africaines.
Comme dans tous les voyages à l’étranger, il vous faut disposer de votre passeport ainsi que de votre permis de conduire  et des papiers de votre véhicule le cas échéant.

ARTICLES SIMILAIRES